Suite de la rentrée

11 3 0
                                    

Le lycée est envahi par une foule d'élèves qui tentent de lire leur prénom sur les listes des classes, collées dehors sur les vitres du hall de l'établissement. Certains se poussent et râlent sur ceux qui leur bloquent le passage. D'autres ne bougent pas et attendent que des élèves partent.

Écartées des autres, les filles se regardent et Lana hésite :

«- Euh...

- On y va pas maintenant !» s'écrie Ambre sur la défensive.

Anne la regarde perplexe et demande :

«- Pourquoi ?

- Y a beaucoup trop de gens, et j'aime pas les gens.

- J'suis d'accord avec Ambre, j'aime pas les gens non plus donc bon.» renchérit Lana en mettant son bras sur l'épaule d'Ambre.

Anne réfléchi et s'exclame :

«- J'ai une idée ! Vu qu'Anjali est petite, elle peut se glisser dans la foule pour aller voir les classes.»

Anjali regarde tristement ses amies et essaie de se défendre :

«- Les gars j'ai pas signée pour ça moi...»

Anne lui lance un regard terrifiant et croise les bras.

À contre cœur, Anjali répond dépitée :

«- Ok ok j'ai rien dis, j'y vais...»

Anne prend un air supérieur et répond fièrement :

«- Je préfère.»

Anjali se tourne face à la foule et commence à marcher en direction des élèves. Ses pas sont lents, mous, et sans vie. Ses bras pendent le long de son corps et sa tête est baissée, regardant le sol.

Lana la regarde avec peine et court vers elle :

«- Attends moi j'arrive !» crie-t-elle à son amie pour qu'elle l'entende.

Surprise, Anjali la regarde et demande :

«- Oh ! Qu'est ce que tu fais ?

- Tu crois vraiment que je vais te laisser y aller seule alors qu'il y a des grosses brutes ici ? Jamais !

Moh, je t'aime toi !» lui déclare Anjali, touchée par son acte.

Elle met ensuite ses mains sur les épaules de Lana, se met sur la pointe des pieds et dépose un léger bisou sur la joue de son amie.

Lana cache sa bouche avec sa main, se baisse et chuchote dans l'oreille d'Anjali :

«- Chut faut pas le dire à Anne, elle va nous frapper sinon.»

Anjali glousse et Lana la suit, ne pouvant plus s'arrêter de rire. Elles se tournent toutes les deux vers Ambre et Anne, jusqu'à ce qu'elles se figent sur place avec de grands yeux...

À quelques dizaines de mètres d'elles, Anne les fixe. Des flammes remplissent ses yeux et ses sourcils sont froncés.

Avant même qu'Anne ne fasse un geste, Lana et Anjali courent et traversent la foule, mains dans la main et en file indienne.

Elles parviennent enfin à atteindre la ligne d'arrivée et Lana déclare :

« - On est morte.

- C'est le cas de le dire.» approuve Anjali, apeurée.

Lana change de sujet et commence à créer un plan :

«- Bon Anjali, tu vas chercher nos noms à gauche et moi à droite. On sera plus efficaces si on fait comme ça. Celle qui trouveras des noms préviendra l'autre, ok ?

- Ok on fait ça !» acquiesce Anjali avec un mouvement de tête.

Les deux amies partent chacune de leur côté et commencent leur recherche.

Anjali commence à regarder la classe des 1ère 1. Elle marmonne quelques noms présents dans la liste :

« - Justine Abane, Mathieu Couseau, Thomas Leblanc, Lucy Marshall... Aucuns de nos prénoms sont ici.» conclue-t-elle.

Elle passe ensuite à la liste des 1ère 2 :

« - Alban Alli, Chloé Bour, Agathe Flore, William Node...»

Aucunes des filles n'est dans cette classe.

Pendant ce temps, Lana cherche dans la liste des 1ère 3 et marmonne elle aussi les prénoms qu'elle lit :

« - Juliette Drou, Lucas Jard, Louis Lape, Méline Valentin...» Aucun nom n'est ici.»

Elle passe ensuite à la dernière classe de 1ère, les 1ère 4. Elle fait glisser son doigt le long de la feuille et lit :

« - Auriane Bak, Loan Bour...Ambre Joli !»

Lana s'écrie surprise d'avoir trouvée Ambre et continue sa lecture :

« - Jeanne Moreau, Bastien Maul, Logan More, Lana Marguerite !»

Lana saute de joie, contente de savoir qu'elle sera dans la même classe qu'Ambre.

« - Clément Nam, Lilou Ora, Anjali Pay et Anne Pear ! Elles sont là aussi !!» crie Lana, excitée.

Lana part rejoindre Anjali et lui annonce toute joyeuse :

« - ON EST TOUTES DANS LA MÊME CLASSE !!

- MAIS NON C'EST PAS POSSIBLE ! répond Anjali, sous le choc.

- MAIS SI AAAAHHHH !» crie Lana.

Les deux amies se prennent les mains et sautent de joie comme des enfants.

Un garçon les regarde en les jugeant et Lana le remarque du coin de l'oeil. Elle le regarde et lui jette un regard foudroyant. Le jeune homme frisonne et sursaute de peur. Il détourne rapidement le regard et part dans la direction opposée des filles.

Lana et Anjali décide d'aller rejoindre leur amies, ayant toujours cette crainte qu'Anne ne les massacres.

Elles leur sautent dans les bras et déclarent en cœur :

« - ON EST TOUTES EN 1ÈRE 4 !

- AH GÉNIAL ! hurle Ambre en prenant les filles dans ses bras.

- YOUHOU C'EST TROP BIEN ! s'écrie Anne toute joyeuse.

- Toutes les bêtises qu'on pourra faire cette année... rêve Lana à voix haute.

- Tellement !» rêve Ambre à son tour.

Avant même qu'une des filles ne poursuivent leur discussion, la sonnerie du lycée retenti et les filles se dirigent dans le rang des 1ère 4.

La classe des 1ère 4 monte au premier étage pour se diriger devant la salle
1 032.

Un grand garçon se tient devant Lana.

Pendant que les filles continuent de parler, les élèves s'arrêtent devant la porte de la salle. Lana, toujours en train de marcher, ne voit pas que les personnes devant elle sont immobiles.

Soudain, elle se cogne dans le sac du mystérieux grand jeune homme...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 17, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aimer et être aiméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant