#7 Christmas 1978

215 17 7
                                    

Allez c'est cadeau! Du fluff, du Jegulus, tout ça a Noël. 🥰😉

*************************

_ Vas tu faire la tête pendant tout le réveillon? demande James en levant un sourcil.

Lové dans un grand fauteuil, Sirius enserre ses genoux de ses bras en faisant la moue.

_ J'aurais voulu qu'il soit là.

_ J'aurais voulu également. Il est bien plus drôle que toi.

_ Je t'interdis de dire ça Potter!

_ Alors prouve le! Lève tes fesses de ce fauteuil, va te préparer et te coiffer et rejoins moi dans la salle à manger pour critiquer toutes les horribles tenues des invités.

A contrecœur, Sirius se lève et se dirige vers sa chambre en trainant les pieds.

James reste quelques instants dans la bibliothèque, essayant de réguler son rythme cardiaque.

Son cœur qui s'emballe et qui menace de cogner contre sa cage thoracique, c'est toujours l'effet ressenti lorsqu'il parle de Regulus.

Il est tellement concentré pour retrouver ses esprits qu'il n'entendit pas Euphémia entrer dans la pièce.

_ James chéri? Excuse moi je ne voulais pas te surprendre. J'ai eu le sentiment urgent de te parler.

_ Toi et tes pressentiments.

_ Je me suis trompée?

_ Non, murmure James.

Euphémia s'installe face à lui dans un grand fauteuil pourpre. Elle est tout à fait ravissante. Des bruits de fêtes se sont entendre du rez-de-chaussée. Ses invités sont arrivés mais ça lui importe peu. Fleamont saura les faire patienter. Rien n'est plus important que ses fils.

Lorsque qu'il y a 7 ans, James est rentré de l'école pour ses premières vacances de Noël, il lui a appris le nom de son nouveau colocataire et ami. Sirius Black. Bien sûr en tant que famille de Sang Pur, les Potter connaissent les Black et leurs traditions moyenâgeuses. La torture, ainsi que les mariages arrangés restent de mise dans leurs coutumes.

Ainsi Euphémia a recommandé à son fils d'être particulièrement attentionné et à l'affût concernant son meilleur ami.

Elle a envoyé un hibou à Walburga, offrant de recevoir Sirius à leur domicile pendant les prochaines vacances. Celle ci avait répondu par l'affirmative, ayant l'air trop heureuse de se débarrasser de ce fils qui lui faisait honte.

C'est ainsi que Sirius a pris place dans le manoir Potter. D'abord avec un lit de camp dans la chambre de James puis en ayant sa propre chambre au vu du temps qu'il passait ici.

Tout à son désir de protéger Sirius, il y a une chose qu'Euphémia a négligé. Regulus. Son petit frère plus jeune d'une année.

Qui a du porter seul et sur ses frêles épaules, toute l'ambition de la famille Black maintenant que son frère s'en éloignait.

Il y a deux ans, lorsque Sirius a définitivement été renié et banni du manoir familial, ce n'était qu'une formalité. Pas un véritable changement de vie pour lui.

Il a commencé à parler à sa mère d'adoption de ce petit frère, qu'il sentait dépérir lorsqu'il le croisait dans les couloirs de Poudlard. Ce petit frère pour qui il s'inquiétait, il n'était qu'une question de temps avant que Walburga n'en face un Mangemort et un digne héritier.

Jamais Euphémia n'aurait pu permettre ça. Alors après s'être assuré que Regulus avait envie d'être sauvé, elle a mis James dans la confidence.

Lors d'un évènement mondain réservé aux familles de Sang Pur l'année dernière, elle a fait diversion. Elle est une fabuleuse actrice à ses heures perdues. Une diversion pendant laquelle James a trouvé Regulus et l'a ramené à la maison. Comme il l'avait fait pour Sirius.

One Shot MaraudeursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant