Mary approche derrière moi au moment où je branche l'appareil photo sur l'ordinateur dévoilant les derniers clichés.
Elle pose ses deux mains sur mes épaules en s'extasiant à chaque photo qui défile sur l'écran.
_ Tu es un génie Sirius! Tu arrives toujours à me rendre si jolie.
_ Je ne fais rien de plus que de sublimer ce qui existe déjà.
_ Oh tu es un charmeur, glousse t'elle en laissant tomber ses mains plus bas sur mon torse.
Je me lève rapidement.
_ C'est bon pour aujourd'hui. Je travaille dessus rapidement et je t'appelle quand ton book est prêt.
_ Génial. Tu peux m'appeler si jamais tu...
_ Salut la compagnie!
Comme toujours, James Potter arrive à temps pour me sauver. J'en profite pour gentiment congédier Mary.
Je reviens m'assoir en soupirant._ Elle ne me lâchera jamais.
_ Peut être que si tu lui disais une bonne fois pour toute que tu n'es pas intéressé, elle te lâcherait la grappe.
_ Pour l'instant, c'est principalement elle qui paie mes factures alors je ne ferais certainement pas ça. Les photographes n'ont pas vraiment la cote en ce moment. Je suis prêt à supporter sa drague lourdingue si ça me permet de garder le studio.
_ C'est pourquoi je suis là en fait.
Je me retourne alors qu'il fait comme chez lui et se sert un café.
James est mon meilleur ami depuis plus de dix ans. A ce niveau, il est pratiquement mon autre moitié.
Il remonte du doigt les lunettes sur son nez, le visage empli un air satisfait.
_ Vais je devoir payer pour cette information tant attendue ou me feras tu la grâce de me dire pourquoi tu débarques dans mon studio pendant que je travaille?
_ Tu connais Lupin?
_ Remus Lupin? Le mannequin?
_ Lui même.
_ Qui ne le connaît pas? Il fait la couverture de la moitié des magazines en ce moment.
_ Il a décidé de changer d'agence et pour ça, il a besoin de se refaire un book récent. Il te veut comme photographe.
_ Pardon?
_ J'ai tout préparé, ajoute t'il en sortant une liasse de feuilles.
Je suis nul pour l'administratif, c'est toujours lui qui s'occupe de mes papiers. Je jette un regard incrédule à ces contrats qui ressemble à tout sauf à une blague.
_ Attends James, tout le monde est à ses pieds, il pourrait avoir le photographe le plus réputé du pays. Comment as tu réussi à me décrocher ce contrat?
_ Je sors avec son agent, avoue t'il en riant.
_ Evans? La jolie rousse?
_ Elle même! réplique t'il fièrement.
_ Qu'est ce qui a bien pu la séduire chez toi?
_ Ne soit pas désagréable Black. Je peux lui dire que tu n'es pas intéressé et elle enverra Lupin chez un autre photographe.
Je saisis les documents et les serre contre moi.
Pour rien au monde je ne passerais à côté d'une telle occasion.Remus Lupin est LE mannequin en vogue en ce moment. Les couturiers se l'arrachent pour les défilés et les paparazzis ne le lâchent pas d'une semelle depuis sa rupture avec la chanteuse Tonks.
VOUS LISEZ
One Shot Maraudeurs
Fiksi PenggemarUne série d'OS sur les Maraudeurs créé à partir d'Head Canon que j'ai vu passer. Principalement du Maraudeur mais je ne m'interdis pas d'écrire sur le Golden Trio voire même la Next Génération si l'inspiration est là. Il n'y a pas d'ordre chronolog...