3

62 14 52
                                    

—Où sommes nous ?

—Ici nous sommes... nulle part... et partout à la fois. Cette forêt a toujours été là. Mais elle n'est pas invisible, loin de là. Il y a certaines choses que tout le monde voit mais que personne ne regarde. Cet endroit en fait partie. 

Je hochai la tête, même si je n'était pas totalement sûr d'avoir tout compris.

—C'est quoi cette histoire de chat noir ? 

—C'est une longue histoire... murmura-t-elle si bas que je dû tendre l'oreille pour l'entendre. Il y a longtemps, nous n'étions qu'un. Notre but était seulement de tenir compagnie à Mère.

—Mère ?

—Mère Nature, si tu préfères. Ensuite, certains êtres se sont séparés de Mère, lasses de voir sans connaitre le monde. Ils ont laissé ainsi une faille, et des Ombres en sont sortis. Au départ, ces Ombres se contentaient de reproduire la forme des êtres, devenus des Hommes, au fil de leur évolution. Mais les Ombre voulaient plus, alors ils ont pris le contrôle de leur corps et leurs pensées. Peu à peu les Hommes sont devenus fourbes et méchants. Les Ombres les dévoraient de l'intérieur et bientôt il ne restait plus que quelques Hommes. C'est alors que Mère nous a fait naitre de la terre, reproduisant la forme qu'avaient pris les Hommes avant nous, ainsi que des Bêtes. Elle nous a chargé de protéger les Hommes, ses plus précieux bébés, et de revenir une fois le travail fini. Nous avons rassemblé les survivants et ensemble nous avons créé une société nouvelle. Les Bêtes donnaient de l'énergie aux Sorcière afin qu'elles puissent repousser les Ombres, et ainsi protéger les Hommes. Puis vint un moment où nous devinrent trop peu nombreux pour protéger les Hommes qui se multipliait à une vitesse fulgurante. Ils en avaient assez d'être traités comme des créatures fragiles, alors ils nous ont repoussés et sont partis. Les Ombres les ont aussitôt rattrapés. Heureusement après tout ce temps d'errance, ils étaient affaiblis, et n'avaient plus leur puissance d'antan. Ils firent cependant des ravages. Les Hommes redevinrent vicieux et calculateurs. Ils nous arrachèrent les Bêtes pendant que nous étions partis, se les appropriant. Nous ne pûmes que les regarder arracher aux Bêtes leur énergie. Celle-ci éclata en morceau, répandant autour d'elle sa puissance, faisant de quelques Hommes les Héritiers des Bêtes. Pendant les millénaire qui suivirent, nous nous cachâmes, cherchant les rares Héritiers de l'énergie des Bêtes afin de terminer la mission que nous a confié Mère.

Elle se tu, le regard au loin. J'eus des milliers de questions qui me vinrent à l'esprit, mais la seule dont je pu formuler était :

—Mais quel âge as-tu ???

Eirene me fixa de ses yeux dorés, et ne pu réprimer un petit rire.

—Dit-donc jeune homme, ne t'as-t-on jamais appris les bonnes manière ? Il n'est pas poli de demander l'âge d'une femme, me gronda-t-elle en imitant le chevrotement d'une grand mère.

J'éclatai de rire, bientôt imité par Eirena. Quand nous nous fûmes calmés, Elle murmura :

—Veux-tu essayer de me donner ton énergie ? il suffit d'un simple contact.

Je hochai la tête et déglutis quand elle approcha sa main vers ma tête. Elle appuya ses doigts fins sur mon front et les passa dans mes cheveux bruns, l'instant d'après, un voile noir me barra le champs de vision.


J'entrouvris les paupières, maudissant le soleil qui brulait mes yeux. J'avait un goût âcre dans la bouche et ma peau me démangeait. Je me rendis soudain compte que je ne portais pas mes lunettes. Pourtant je voyais parfaitement de loin comme de près ! serais-je enfin débarrassé de ces lunettes de malheur ? 

Le Chat de la SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant