[Partie III]
Pendant ce temps, Abriel suggère à Érélah de voir ce qu'ils peuvent cuisiner afin de lui changer les idées et, par la même occasion, il s'assure ainsi qu'elle soit accompagnée. Dante et Kélian, souhaitant s'employer à quelque chose eux aussi, rejoignent donc Shaun pour lui proposer de se pencher sur la réorganisation de la partie chambrée pour une occupation à plus long terme. Les trois hommes prennent la direction de la zone de sommeil alors qu'Érélah et Abriel celle du garde-manger.
Une fois dans le dortoir, le trio réfléchit et échange afin de déterminer quelle configuration serait la mieux adaptée pour que chacun puisse avoir un espace privé. Ils tentent plusieurs approches, sachant qu'ils ont conscience qu'il faut une vraie intimité pour Érélah. Elle ne peut pas rester dans la même zone qu'eux. Shaun propose de créer dès que possible une chambre à part pour elle, il a déjà sa petite idée là-dessus.
Dante profite de cet instant où ils ne sont que tous les trois pour aborder un sujet qui lui semble important, mais délicat. Il a parfaitement conscience que Shaun est très attaché à Érélah et ne peut que le comprendre. Il est pour elle ce qui s'approche le plus d'un vrai compagnon malgré la contrainte du sceau. Sa conversation avec Nikki, tout à l'heure, a fini de lui faire prendre la mesure que sa propre affection pour elle peut aussi poser problème, même si au fond de lui, il le savait déjà.
— Shaun... Je souhaiterais discuter de quelque chose avec toi, se résout finalement à déclarer Dante.
— De quoi veux-tu parler ? lui demande Shaun.
Ce dernier se tend un peu suite à cette phrase, mais fait tout pour ne pas le montrer.
— Érélah... et ce qu'il s'est passé hier... lui dévoile Dante avec une légère appréhension.
— Et... réplique Shaun pour qu'il poursuive.
Celui-ci reste interloqué par l'intervention du vampire.
— Eh bien... comment dire... c'est délicat... commence à exposer Dante.
Il ne sait pas trop comment amener la chose sans risquer de froisser son hôte.
— Je ne veux pas que tu penses que j'essaie de m'immiscer entre vous deux, lâche-t-il un peu brutalement.
— Je te remercie pour ta franchise, lui répond Shaun.
Ce dernier se détend après avoir entendu les mots du jeune guerrier, puis il choisit de poursuivre pour le rassurer également.
— Je me suis aperçu que tu es très attaché à elle et je ne peux que te comprendre, lui avoue- t-il en toute sincérité avec un petit sourire.
— Merci, vraiment... déclare Dante.
— Je ne sais pas où tout cela nous mènera, mais... Elle a déjà bien assez souffert pour que je lui retire une part de son bonheur, se résout à confesser Shaun avec émotion.
Dante demeure sans voix devant cette réponse. Finalement, il le contemple avec un profond respect. Ils persistent dans cet échange visuel quelques instants durant lequel aucun mot n'est prononcé, mais, étrangement, ils ne sont pas nécessaires. Chacun observe l'autre avec un mélange de considération, de compassion, mais aussi de bienveillance. Puis, les trois hommes décident de poursuivre leur réflexion sur l'organisation de la zone de sommeil afin d'octroyer autant de bien-être et de joie qu'ils le peuvent à leur douce compagne.
Pendant ce temps, Abriel et Érélah effectue le point sur ce qu'il reste et déterminent les possibilités qui s'offrent à eux afin de choisir ce qu'ils vont préparer pour le repas de ce soir. Leur réserve de viande diminue considérablement et, étant donné qu'ils n'ont pas fait de sorties aujourd'hui, Abriel opte par conséquent pour un plat léger type julienne de légumes avec un peu de jambon cru. Ils récupèrent donc un assortiment de plantes potagères de saison : carottes, courgettes, céleri, pommes de terre... et prennent également ce qu'il subsiste de leur pièce de charcuterie déjà bien entamée. Ils retournent à la cuisine les mains bien chargées et commencent la préparation des aliments qu'ils vont éplucher, laver, puis découper en fines lamelles.
VOUS LISEZ
L'Ultime Gardienne - Tome 1. De l'attirance à l'espérance
Fantasy****** Lorsque le destin d'êtres exceptionnels se trouve mêlé, les graines d'un nouvel espoir pourraient être parsemées. ****** Gravement blessée et amnésique, Érélah est recueillie par Shaun, un jeune homme solitaire. Il panse ses blessures et lui...