CHAPITRE 3

73 8 0
                                    

13/02 - 12:49 -  Appartement de Taehyung

Le ventre de Yoongi criait famine. Il avait rendez-vous chez Taehyung pour midi et demi afin de partager un déjeuner. Son cadet l'avait invité à manger, chose assez inhabituelle.

Après avoir passé sa nuit sur son ordinateur, il ne s'était endormi que lorsque le soleil avait pointé le bout de son nez. Ainsi, le voici en retard de quelques minutes.

L'homme à la peau très blanche grimpa les quelques marches qui séparaient l'entrée de l'immeuble de la rue. De son doigt gelé par les températures glaciales, il appuya sur le bouton de l'interphone.

- Oui ? Demanda une voix grave.

- Taehyung, c'est Yoongi.

- Ah bah ce n'est pas trop tôt. Tu as vu l'heure qu'il est ?

- Ouais ça va désolé. Mais tu peux m'ouvrir ? Ça caille dehors, s'impatienta le plus âgé.

Une voix robotisée indiqua l'ouverture de la porte. Le musicien s'engouffra dans l'immeuble de son camarade sans l'once d'une hésitation. La température hivernale lui glaçait les os.

Dans l'ascenseur, Yoongi observait son reflet dans le miroir. Il n'avait pas fière allure. De larges cernes violacés décoraient ses yeux et ses joues se faisaient creuses. Il était vraiment tant qu'il se reprenne en main avant que sa santé ne se dégrade davantage.

Arrivé à l'étage de son ami, le pianiste s'avança dans le couloir luxueux. Taehyung avait parfaitement bien réussi sa vie après ses études. Grand amateur d'art, le coréen avait ouvert sa propre galerie. Grâce aux bouches à oreilles, il s'était très vite fait un nom. Aujourd'hui, il possédait la plus grande galerie de Séoul et trois salles d'expositions en France, son pays de cœur.

Yoongi toqua à la porte d'entrée qui fut rapidement ouverte par son camarade.

- Wouaw tu m'as fait peur, sursauta Taehyung. Tu as vu ta tête ? Tu pourrais presque jouer dans Sweet Home avec cette gueule ! Je suis sûr que tu gagnerais le premier rôle.

- Oh la ferme, bougonna le plus âgé en retirant ses chaussures.

- Bah dit donc, c'est qu'on est chafouin aujourd'hui, se moqua gentiment le jeune homme, un large sourire rectangulaire sur le visage.

- Toujours quand je vois ta tête géométrique, taquina le pianiste avant d'entrer dans le salon.

La pièce à vivre était joliment décorer dans un style jazz des années soixante-dix. Taehyung était friand de cette époque. Il suffisait d'entrer dans son appartement pour être téléporté à une autre époque. Dans un coin de la pièce, un vinyle diffusait une douce musique jazz, donnant un peu de chaleur à ce froid hivernal. Une douce odeur d'orange flottait dans l'air, titillant les narines du noiraud.

Yoongi s'installa sur le canapé en cuir alors que son ami rejoignait la cuisine pour lui apporter de quoi se désaltérer.

Quelques instants plus tard, il revint avec deux verres à pied et une bouteille de vin rouge, venu tout droit de France.

- Ce n'est pas un grand cru mais j'espère que tu apprécieras. Il vient de la région bordelaise, c'est un Château Teillac. Je l'ai découvert par une connaissance en France. Sa famille est l'ancienne propriétaire du domaine. J'ai pu le visiter avant qu'il ne soit vendu.

- Laisse-moi gouter ça alors.

Taehyung s'empressa de dé bouchonner la bouteille et de servir son ainé. Ce dernier senti le liquide carmin avant de tremper ses lèvres. Il haussa les sourcils, surprit qu'un aussi petit domaine puisse produire un nectar aussi goûtu.

𝐓𝐎𝐆𝐄𝐓𝐇𝐄𝐑 - 𝐘𝐎𝐎𝐍𝐆𝐈Où les histoires vivent. Découvrez maintenant