Chapitre 14

285 18 27
                                    

Nous entendons la vieille porte s'ouvrir dans un grincement affreux et nous ne faisons pas un bruit. Bientôt, un faisceau lumineux traverse la pièce et je retiens Ajax de dire quoi que ce soit. Xavier me fait un signe et je ferme les yeux pour me concentrer sur la pièce qui m'entoure. En un coup, les bougies autour d'elle tombent et elle éclaire le mur juste à côté d'elle. Un léger craquement résonne et le faisceau lumineux tourne d'un seul coup manquant de nous illuminer.

« Qui que tu sois, montre-toi. Ou tu risques de perdre un membre.»

Je referme les yeux et par la pensée je fais éteindre sa lumière. Nous nous retrouvons dans le noir complet le temps de quelques secondes et Xavier allume sa lampe et nous sortons tous de notre cachette.

« Surprise ! » crient-ils tous en chœur.

Elle va nous détester.

Ils commencent à chanter et je vois son visage se changer. Passer de l'excitation à l'idée de croiser le monstre, à la déception.

Enid arrive avec le gâteau à la main et elle se pose juste devant elle. Elle se tourne soudainement vers La Chose.

« J'aurais dû m'en douter. J'avais dit : pas de fête ou je te tue. »

« Joyeux anniversaire ? » je tente alors qu'elle se retourne vers nous.

« J'ai trouvé ma déco assez appropriée pour ton gâteau. » dit Xavier un sourire aux lèvres.

Les bougies fontaines éclairent le visage de notre colocataire et Enid ajoute quelques détails.

« Le ballon rose, c'était mon idée. Allez fait un vœu. »

Elle réfléchi puis tourne la tête derrière elle en prenant une de nos lampe torche.

« C'est du latin. » elle s'approche de la pierre.

Enid qui tient le gâteau, parait blessée et nous observons tous Mercredi qui s'apprête à lire à voix haute.

« Le feu s'abattra sur vous quand je reviendrai. »

Les bougies fontaines s'éteignent et je réponds.

« C'est sympa comme vœu. »

« C'est pas vraiment un vœu ça. » insiste Enid.

« C'est ce qui a été brûlé sur la pelouse. Ce n'est pas un hasard. » continue Mercredi comme si nous n'existions pas.

« On va jamais manger ce gâteau, hein ? » demande Ajax connaissant déjà la réponse.

Je lui fais non de la tête en guise de réponse et observe les épaules d'Enid s'affaisser. Elle expire et je me reconcentre sur Mercredi.

« Bon. elle touche la pierre alors que je m'avance. On s'est tous réunis pour-»

Au même moment, elle se fige et sa tête bascule à l'arrière et Xavier arrive pour la rattraper.

« Qu'est-ce qui lui arrive ? » demande Ajax en s'approchant.

« Il faut la ramener à la chambre. » dis-je simplement.

Pas besoin de le dire une deuxième fois, Xavier la prends dans ses bras aidés par Ajax et je rejoins Enid qui tient toujours son gâteau en compagnie de Rose et de Kent. Ils avancent et je me retrouve à l'arrière avec Enid.

« Je pensais que au moins, on mangerait le gâteau. » souffle-t-elle en sortant.

« On va le manger. Mercredi ou pas, on va le manger. »

Please Don't Cry (Tyler x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant