Hormis ma rencontre avec James, rien à signaler. Le reste de la semaine fut plutôt relax... jhésitais entre faire des emplettes ou aller à linvitation de Sophie ma collègue de bureau. Elle ma parlé dune fête assez cool avec de la Tequila gratuite et de la bonne musique, aucune personne saine desprit ne peut dire non à une offre aussi alléchante !! Cest juste que la perspective de me retrouver toute seule en soirée, avec comme seule compagnie mon verre de gin tonic, entourée détrangers parce que ma chère copine maura laissée ne menchante guère.
La sonnerie stridente de mon téléphone me sortit de ses pensées, un numéro non enregistré, jai horreur de ça...je me demande bien qui ça peut bien être. Javais décidé dignorer lappel quand quelque chose me dit « décroche cest peut-être important »
-Allô ?
-Oui, Allô ! Bonjour Makeba ça va?
-James ??? Comment tu as eu mon numéro ? Je ne me souviens pas te lavoir donné ?
-Hahaha jai le bras long ma petite
-*avec une pointe dagacement* Non mais sérieusement comment tu as fait ? Tu me fais flipper là !
-Non tinquiètes, je te rassure, jai juste tapé Makeba sur Facebook et il sest fait quon a une amie en commun, du coup je lui ai demandé ton numéro et elle me la donné.
-Comment elle sappelle ?
-Sophie
- Ahhhhh oookaaaay je vois Sophie, jaurais une petite discussion avec elle Lundi au bureau
-Naaan stp ne fais pas ça. Jai dû la corrompre avec une pizza Pepperoni extra Large avec supplément fromage
-Wow donc cest tout ce que je vaux ? Elle est bien belle notre amitié. Bref que me veux-tu?
-Je suis en bas, descend on sort faire la fête
-Quoi ?? Wtf ? ou ça ? Tu veux me saouler cest ça ?hum hum non merci.
-Oh non !! Arrêtes, cest juste à « Zandvoort » cest à 30 minutes dAmsterdam et puis Sophie y sera aussi.
-Ahhh oui je vois, cest la fête dont elle me parlait hier. Bon donnes moi 20 minutes je me prépare vite fait et je descends.
-Nice ! À vos ordres cheffe !
Je me demande quoi porter ? Je ne sais même pas quelle genre de fête cest? Décontracté ou Classy ? Faudrait pas que je sois trop en décalage, le comble ! Humm réfléchissons un peu, ça se passe à la plage, en plein après-midi... le mieux à faire cest de porter un truc simple... Moi qui cherchais depuis longtemps une occasion de porter mon ensemble en maille tout noir, jadore le noir, cest la plus belle des couleurs, black is beautiful. La règle ultime en mode cest que le noir passe toujours crème...92 bien dépensé chez Zara, Christina Cordula serait fière de moi mdrrrrr Je lâche mes cheveux, jadore mes cheveux, ça fait près de 5 ans que je suis Nappy, lentretien est un peu difficile mais ça en vaut le coup... Bref jarrive en bas, James mattend dans une Jeep comme celles quon voit dans les publicités américaines, genre au bord de la plage en Californie, les cocotiers, les gens qui font du roller, dautres qui jouent au volley-ball dans le sable chaud californien, du soleil, des Ray-bans , des vagues et de la Tequila... Il se met au-dessus de la voiture et me crie:
-Wow ! jadore tu es trop belle (avec le sourire dun petit enfant qui est tout content de voir son cadeau de Noël)
-Mdrrrr tu peux arrêter un peu il ya des gens qui nous regardent, personne ne me connaît ici.
-Daccord Cendrillon, allez grimpe!
Je monte dans sa Jeep verte. James est vêtu dun short en coton couleur sable et dune chemise en lin verte. il sent bon jadore les hommes qui sentent bon et jadore les parfums le sien a quelque chose de boisé, avec une pointe dOud (très enivrant). Il tourne la clé dans le contact, lance le lecteur audio cest « Gbona » de Burna Boy...putain jadore ce son, jai envie de crier et me mettre à danser mais je ne veux pas quil me prenne pour une villageoise ou quil pense que sa voiture mimpressionne James est tout joyeux, il chante et se met à danser, sa joie est contagieuse, petit à petit je me laisse aller...on reprend les refrains ensemble et on danse dans la voiture. Au feu rouge tout le monde nous regarde, James lève les bras ils sont musclés, le soleil na pas lair davoir une emprise sur sa peau, dun doux marron comme ceux quon obtient quand on cuit du toffee, quand le noire et le blanc sont savamment dosés. Il a un petit tatouage « No regrets » sur lavant-bras.
VOUS LISEZ
Le Destin de Makéba
AventureJe vous invite à découvrir l'histoire de Makéba. Une jeune femme africaine atypique, à l'esprit libre et fougueux. Makéba évolue dans un monde où se bousculent le présent, le passé et le futur. Ses aventures vont la mener, malgré elle, à naviguer e...