Chapitre 9

1.2K 46 12
                                    

Ma sœur n'avait que très peu dormi si ce n'est pas du tout. Je m'inquiéter pour elle tous comme mon frère. Je mettait réveiller très tôt se matin il faisait encore partiellement nuit d'ailleurs. Soudains je vis Neteyam débarquer dans ma tente et me faisant signe de le suivre, je le fit donc. il m'emmena plus loin pour ne pas réveiller les autre.

- Nayami mon frère m'a raconter quelque chose je n'ai pas tout compris alors je veut que tu m'explique. il parlait vite étant un peut nerveux de l'histoire de son frère.

- Je t'écoute

- Il ma dit que Payakan n'était pas responsable de la mort de son clan, au début je ne lai pas cru mais après il ma dit que le Tulkun avait ouvert grand sa gueule et il était aller dedans. Il ma dit qu'il avait vu quelques choses briller au fond de sa gorge.

- oui c'est comme ca que l'on se lie a un Tulkun quand il nous permet d'atteindre se point il nous fait totalement confiance et nous partage donc toute sa mémoire.

- Il ma dit qu'il avait vu Payakan et son clan a l'époque et il a vu le massacre causer mais se n'était pas lui.

- Quoi comment ça les anciens avaient pourtant dit que Payakan était le responsable

- C'est faux Lo'ak nous a clairement dit que c'était des humains, des humains qui chasse les Tulkuns...

je le regarda ma glabelle fronçait et avec de l'inquiétude dans mes yeux, si les humains chasser les Tulkuns cela n'annonçais rien de bon

- Nayami ! Vient tout de suite le Tulkun de ta mère n'est pas revenu, mon père et tout le peuple c'était réveiller entre temps. J'écarquilla mes yeux du a cette annonce et courra jusqu'à mon Ilu suivit de Neteyam.

- Mère ! elle avait les larmes au yeux ne trouvant pas son sœur spirituelle, cela me brisa le cœur. Allons y mère, je lui avait caresser sa main et nous somme partis avec les Sully et quelques guerriers a la rechercher du Tulkun et de son bébé.

Nous avions passer un très grande partis de la journée a la chercher, sans aucun résultat, notre chef perdis totalement espoir et plus nous avancions plus ses yeux devenais vitreux. Je détester voir ma mère comme cela après tous ce qu'elle avait vécue... La perte de ses parents, puis ensuite une enfant... Elle ne méritait rien de cela. Je me promis intérieurement que si il était arrivé quelques chose au Tulkun de ma mère et son bébé je ferrais tous pour retrouver les responsables et de me venger. Il commença a pleuvoir fortement et le ciel gronda quand nous apercevons un bouée flottante rouge.

Nous nous étions rapprocher doucement avant de découvrir avec stupeur le corps de la sœur spirituelle de ma mère et son bébé. Mes mains se placèrent automatiquement sur ma bouche et notre chef c'était rapprocher de son corps. Elle émit un cri de douleur en posent ces mains sur la peau de l'animal. Les larmes nous montèrent aux yeux avec mon frère et ma sœur. Voir sa mere comme ça nous déchiré littéralement le cœur. Une mains réconfortent nous toucha, Lo'ak calma ma sœur et Neteyam me réconforta doucement

- Je suis désoler, il m'avais pris dans ces bras.

- Qui est responsable de ça ? Qui ! ma mère pleurait et criait pour avoir une réponse

- Je pense que Payakan est de retour... mon père avait pris la parole, ces paroles qui, j'en suis sur avait former un boulle dans la gorge de Lo'ak. Sachant que ce n'était pas lui et étant sur des responsable j'intervint

- Non père ce n'est pas lui le responsable, Lo'ak c'est lier avec Payakan et le Tulkun lui a donner accès a sa mémoire il n'a pas tué son clan, ce sont des humains qui les on attaquer, il est le seul survivant.

- en es tu sur ma fille ?

Soudain après la question de mon père mes yeux se fermèrent et mon corps bascula violement dans les bras de Neteyam. Je voyais tout Payakan plus jeune avec sa mère, soudain elle se fit tirais dessus, un bateau etait juste au dessus de lui, tous ces confrères étaient en train de se faire tuer et je sentait le cœur du Tulkun battre a mille a l'heure ne sachant pas quoi faire. Soudain une lance passa près de lui et lui coupa la nageoir, il émit un bruit faisant ressortir sa douleur. Je me réveilla brusquement et tourna les yeux de mon père

- Je suis sur que Lo'ak ne ment pas et Eywa ne ment jamais.

- Alors nous allons trouver ces humains, et nous allons les tués, ma mère avait lâcher ça avec rage dans sa voix et dans ces yeux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

hehe j'aime vous faire attendre :))) mais ne vous inquiter pas la suite sera poster dans la soirée et pas demain ;)

Nouveaux arrivantsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant