Chapitre 2 (corrigé)

7 1 0
                                    

Miragechapitre 2


Lundi11 février 2019:


Assise au milieu d'une classe, Hortense rêve encore et encore en attendant que les aiguilles sonnent neuf heures pour changer de classe et recommencer a rêve encore jusqu'à dix sept heures.

Même routine depuis toujours.

Le week-end est passé si vite.

Comme depuis quatre années :Chaque lundi, elle compte les jours jusqu'au vendredi soir.

Elle devrait avoir de mauvaises notes à force de rêvasser mais non. Elle ne travaille pas plus que cela.

Chaque année c'est la même chose depuis le CP:


« On aurait dut te faire sauter le CE1 ou CM1 ou même la 5ème et 6èmes. » Disent ses professeurs et ses parents.


Mais c'est toujours trop tard.

S'ennuyer en cours est l'une des pires chose. Certes vous avez de bonnes notes sans travailler mais avoir l'impression d'être emprisonné dans la routine c'est autre chose.

Hortense attend le lycée depuis la 5ème. Et elle sait déjà qu'elle va être déçu.


«Hortense, est ce que tu as ta convention de stage ? »Interroge sa professeur principal.


-Ha...Je peux vous la donner Mercredi ?Dit Hortense nerveuse. A vraie dire, elle n'a toujours pas trouvé de stage.


-Rassure moi, tu l'a trouvé au moins ? C'est pour la semaine prochaine !


-Bien sur !


-Donc où vas tu le faire ?


Hortense réfléchie pendant quelques seconde.


- Je vais aller à la fac d'art en Picardie.


-Et ils acceptent des stagiaires ? C'est étonnant.


Hortense ne dit rien.


« Mais dans quel bourbiers me suis-je lancé ? »Penses-t-elle.


Son oncle est professeur dans cette fac d'où la première idée qui lui est venue à l'esprit.

Elle avait complètement oublié qu'il fallait trouver un stage.


Après sa journée, à peine rentrée chez elle, elle téléphone à son oncle :


-Allô ?


-Allô tonton ? Tu vas bien ?


-Hortense ? Ça fait un bail que je ne t'ai pas vue ! Que me vaut l'honneur de ton appel ?


-Je suis désolé de te demander cela mais est ce que tu pourrait me prendre comme stagiaire à la fac ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 31, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MirageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant