« La-mi-la-la-mi-la-do-si-la-sol#...heu...Hortense ! »
- Oui, qu'il y a-t-il ?
-Je ne me souviens plus la suite de la partition. Tu peux m'aider ?
- Pourquoi tu n'apprend pas le solfège ?
-Aller ! Aide moi s'il te plaît.
Hortense passe ses mains sur les doigts de cet homme et avec délicatesse ils jouent la Lettre à Élise ensemble.
Puis petit à petit le jeune homme mémorise la partition. Hortense retire ses mains doucement. Son « apprenti » s'arrête et...
Vendredi 8 Février 2019 :
« Mademoiselle reprenez vous ! »
Hortense relève sa tête et aperçut le visage furieux de son professeur de piano :Elle s'était endormie sur son clavier.
Elle détestait son professeur. C'est un homme égocentrique et complètement fou. Lui même déteste ses élèves. Hortense continue les cours de piano car ses parents l'obligent mais si cela ne tenait qu'à elle, elle quitterait ce conservatoire sur le champ. Pourtant elle adore le piano mais ce professeur qu'elle a depuis bientôt 2 ans l'a complètement affadie de la passion qu'elle avait pour la musique.
Abasourdie par son réveil brutal, Hortense demande :
« Excusez moi monsieur...Je...Où est le garçon ? »
-De quel garçon parlez vous ? Questionne son professeur l'air surpris et désespéré.
- Non rien excusez moi je n'ai pas assez dormi cette nuit.
-Bon ça suffit pour aujourd'hui. Rentrez chez vous. Et tâchez de mieux dormir. Cela réglera aussi les énorme poches que vous avez sous les yeux. Dit-il avec un sourire narquois.
Furieuse, Hortense se lève, prend son sac, fusille du regard son enseignant et se dirige vers la sortie du conservatoire sans dire un mot.
Arrivée dehors, elle sort son casque audio, se calme et se dirige vers son café où elle a l'habitude de travailler. Une fois son cappuccino commandé, elle s'assoie à une table collé à la fenêtre. Elle commence à sortir son ordinateur portable pour commencer à travailler sur des cours d'art qu'elle a trouvé sur internet mais juste avant d'ouvrir son ordinateur une voix l'interrompt :
« Mauvais temps n'est ce pas ? »
Hortense se retourne et aperçoit un homme grand, brun et avec une barbe mal rasée. Il doit avoir la vingtaine à peine. Il est beau mais pas plus que ça.
Hortense lui sourit et retourne à son ordinateur.
« Je t'ai vu sortir du cour de Monsieur Cabaret. Tu avais l'air un peu contrarié. »
-Ça vous étonne ?
Hortense n'avait pas envie d'être dérangé par un homme qu'elle ne connaissait pas surtout si c'était pour parler de son professeur l'affreux gnome. D'où la froideur de sa réponse.
«Pourquoi tu me vouvoie? » Demande-il surpris.
-Peut être parce que on ne se connaît pas et que vous êtes un peu plus vieux que moi. Cela s'appelle du respect.
-Plus vieux ? Tu as quel âge ?
-J'ai 15 ans cher Monsieur. Dit elle en souriant et en insistant bien sur le « Monsieur ».
Surpris et un peut gêner, le grand brun laisse sortir de sa bouche un rire nerveux. Il était surpris car Hortense paraît plus vieille.
Cependant, Elle ne se maquille jamais, elle essaye tant bien que de mal de se rajeunir en se faisant deux petites couettes avec ses cheveux alors qu'elle déteste être coiffé ainsi . Elle porte toujours des vêtements large pour cacher ses formes d'une jeune femme. Mais tous ces efforts ne servent à rien. Pourtant, elle aimerait être elle-même: Porter des trench coat, des robes vintage avec des chaussures cirées. Laisser ses cheveux détacher, les coupés en wolf cut courte. Se les teindre en brun foncé. Mais tous cela la vieilliraient encore plus.
VOUS LISEZ
Mirage
Roman d'amourINSPIRÉE D'UNE HISTOIRE VRAIE Imaginez que chaque nuit, vous rêvez de la même personne mais que un beau jour, vous hallucinez en la voyant dans la réalité, devant vous! Alors que vous ne la connaissiez pas du tout. Hortense, à peine âgée de 15 ans v...