Chapitre 1 (Aïko)

5 0 0
                                    

Je me suis levée sous le son insupportable du réveil de mon téléphone. Ma première pensée fut de l'éclater ou de le jeter le plus loin possible mais j'ai abandonné cette idée en arrêtant l'alarme. J'ai levé mon cul du lit en m'etirant et pris mes vêtements avant d'aller dans la salle de bain. Aujourd'hui simple, comme le deuxième mois de l'année est froid c'est pull noir large avec un jean. Une fois douché, habillée et avec les cheveux démêler je parti enfin dans le salon.

Vide.

Je pris une brioche et ma veste en sortant. Sur le chemin je mange ma brioche en regardant mon téléphone et fini rapidement à l'arrêt de bus qui est au bout de la rue je m'appuie contre le mur de l'arrêt de bus et continue de regarder l'écran.

Une fille s'assit pas longtemps après sur le banc. Je ne montra pas le signe de l'avoir remarqué.

Fille du bus : Bonjour.

Je me suis tournée vers elle avec un large sourire.

Moi : Salut !

Avant que je ne puisse parler davantage le bus se gare devant nous. Bref on verra sa plus tard alors. La fille passe devant moi et remarque que je suis juste derrière. Elle m'as donc laissé passer. J'affiche un nouveau sourire et un geste de la main pour la remercier et monte dans le bus. Je m'assit à l'arrière à ma place habituelle avec ma meilleure amie. Hotaru.

Hotaru : Salut Aïko !

Moi : Salut Taru' !

Taru' , c'est un surnom je l'appelle rarement par son prénom. Hotaru, trop long pour une flemmarde digne de ce nom.

Hotaru : Alors sa va aujourd'hui ?

Moi : Beh, nickel comme d'hab et toi ?

Hotaru : J'vais bien aussi.

Pendant que le bus roulait on parlait. Quand on est a deux c'est vraiment genre, nous deux. Quand on le veut c'est comme si y'avait une bulle de protection. Bref, on c'est parler de tout et n'importe quoi pendant le trajet.

Je suis rentrée dans le lycée avec Hotaru, on a les mêmes cours c'est cool. Mais dès qu'on mis un pied dans la cours Hotaru me montra Mizu avec la fille du bus. La fille du bus venait de se faire jeté à terre. Un des réflexes ici est de tourner la tête vers Leah quand c'est sa. Une brune aux yeux vairons. Elle n'est pas intervenue mais elle regardait la scène avec intérêt. Un gars roux est venue l'aider rapidement. J'ausse les épaules et parti avec Hotaru à l'intérieur. Comme je l'ai dis plus tôt : il fait froid.

À peine quelques minutes plus tard on c'est tous installé dans la salle de français. Je me suis mise à ma place habituelle à côté d'Hotaru, puis la prof à demander le silence.

Mme.Chen : Aujourd'hui nous avons une nouvelle élève. Présente toi s'il te plaît.

Je regarde à côté de la professeure et vit la fille du bus se tenir à côté d'elle en regardant la classe.

Fille du bus : Salut, je m'appelle Haruna, j'ai 16 ans et j'espère qu'on s'entendra bien !

Mme.Chen : Très bien et aussi un autre nouveau.

Je vis un mec roux se tenir de l'autre côté de la prof. Deux d'un coup en milieu d'année. Nice. J'espère juste que l'autre tondeuse à gazon va pas nous faire chier.

Le roux : Salut je suis Noah j'ai 17 ans et je suis trop beau !

Je regarde Hotaru qui me regarde aussi, on se retenait de rire.

Mme.Chen : Les jeunes d'aujourd'hui... Vous pouvez aller vous assoir.

Ils se sont assi à des places vide et le cours est devenu tout se qu'il y a de plus banal. À part le fait que la prof interroge plus souvent les nouveaux pour voir où ils en sont. Mais bon sa ne me concerne pas. Au bout d'un moment, tondeuse à gazon c'est mise à se plaindre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 02, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les problèmes d'HarunaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant