chapitre 1

145 6 2
                                    

26 janvier 2023

Ma plus grande peur était à présent devant moi. Parler à ma mère était déjà une énorme épreuve que je n'avais toujours pas réussi à franchir mais devoir parler avec une inconnue, c'était mille fois pire.

Comment je pouvais m'ouvrir alors que même moi je ne savais pas ce qui allait pas chez moi.

Tout était flou pour moi, je ne faisais que fixer ce foutu tableau sur le mur juste devant moi. J'arrivais pas à m'en detacher. Ça me stressais encore plus.

Ma mère savait à quelle point j'allais mal puisque c'est la raison pour laquelle je suis dans cette salle d'attente, mais m'obliger à parler avec une dame que je connais toujours pas actuellement, ça ne faisait que rendre les choses pires qu'elles ne le sont déjà.

Maman : arrête de faire bouger t'as jambe.

Kiara : comment tu veux que j'y arrive?

Maman : pense à autre chose ça va aller ma chérie.

Bien sûr ça va aller, c'est pas comme si je devais me lever maintenant genre la tout de suite pour aller parler à cette dame.

Elle était souriante et ça me rassurait un peu mais pas assez pour arrêter de fixer ce tableau qui est moche.

? : Kiara Reek?

Soudain je sors de ma bulle et je reviens à la réalité puis je regarde ma mère qui me fait signe d'y aller.

Ça y est, je peux plus faire demi tour, je dois parler de mes problèmes même si c'est compliquer.

Pour l'instant ça allait à par que j'étais plus que stresser.

Il m'avait appris à me contrôler dans ce genre de situation, mais j'arrive même plus à le faire.

C'est beaucoup trop compliquer de faire quelque chose qu'une personne de votre passer vous a appris.

Ça me fais penser à tellement de bon souvenirs et honnêtement je fais que ça, penser penser et encore penser...

? : Kiara tu m'écoutes?

Je lève immédiatement la tête en me rendant compte que j'étais toujours dans mes profondes pensées.

Kiara : oui.. pardon désolée.

? : ne t'excuses pas c'est normal d'être un peu à l'ouest parfois.

Je rebaisse la tête tout en continuant à l'écouter.

? : je m'appelle Mme Brown mais tu peux aussi m'appeller Maria.

Eh merde, Brown.. ça me rappelle quelqu'un, qui me rappelle lui..

Mme Brown, ou plutôt Maria, comme vous préférez, était entrain d'écrire sur une page de son carnet.

Le bruit de son crayon contre le papier raisonnait en moi, c'était comme si j'étais partie mais que j'étais toujours là, comme si j'étais à moitié réveillée.

Elle dépose son crayon et tourne sa tête vers moi en me souriant ce qui m'effraie un peu je vais pas vous mentir.

Mme Brown : Alors, je vais d'abord commencer par mettre les choses au clair, on a tout notre temps et je ne veux en aucun cas t'obliger à me parler.

Heureusement.

Mme Brown : tu peux aussi juste m'écouter si tu veux pas parler ça ne me dérange pas. Ça te vas?

Kiara : oui merci.

Elle me parlait depuis longtemps et honnêtement j'écoutais plus depuis une dixaine de minutes.

Mme Brown : est-ce que tu veux parler de quelque chose en particulier ou non?

Kiara : je.. je sais pas forcément de quoi parler.

Mme Brown : bien.. c'est normal t'as pas à t'en faire.
tous mes patientes sont comme ça au début, avec le temps tu deviendras plus à l'aise.

Je me contente juste de lui sourire car à vrai dire je ne savais pas quoi répondre.

Mme Brown : est-ce que.. quelque chose te tracasse en ce moment ou est-ce que quelque chose ou quelqu'un te rend triste?

Kiara : ...

Mme Brown : tu peux très bien ne pas me répondre.

Elle était si douce et gentille.

Kiara : si c'est bon je peux répondre.

Elle m'écoute attentivement et reprends son crayon en main.

Kiara : oui quelque chose me rend triste en ce moment, enfin c'est depuis mon déménagement.

Mme Brown : bien, tu veux m'en parler?

J'hausse les épaules.

Mme Brown : je vais te poser une question et tu peux choisir de ne pas me répondre si tu n'en a pas envie.

Kiara : oui?

Mme Brown : pourquoi tu as déménager?

Kiara : mh.. pour plusieurs raisons.

Je fais une pose et voyant que Maria ne me répond pas je reprends.

Kiara : avant j'habitais en Géorgie pas loin d'Atlanta.. je le vivais plutôt bien malgré le fait que je venais juste d'arriver à Buford et que je connaissait personne..

~

coucou!! j'espère que vous allez bien, je commence cette histoire qui sera bien évidement concentrer sur les Waltons. Je pense qu'elle va plaire a plusieurs d'entre vous donc je vous laisse sur ça et j'essayerai d'être active<3

my terapist knows about usOù les histoires vivent. Découvrez maintenant