BlackCongo_©
_____
La vie chrétienne..
Si elle pouvait être visualisée en une route, on la verrait pleine de courbures et de casses-vitesse.
Si elle était une fleur, c'aurait été une rose.
Dotée de délicats pétales,
Et aussi de tranchantes épines.Si on pouvait encore la comparer à un être humain, on l'aurait assimilée à une mère.
Aimante,douce et dure à la fois.Si elle était comparable à une ascension, ce serait celle vers le pic Everest.
Épuisante, dangereuse, mais avec une magnifique récompense à la fin.
Un selfie au sommet et peut-être une apparition aux infos pour les alpinistes et la vie éternelle pour les chrétiens.
Ce périple, nous le commençons à partir du moment où nous donnons notre vie à Dieu.
Ah, Dieu...
Tellement de choses à dire sur lui.
Un père, un meilleur ami, un refuge, un secours, un conseiller...
Tant de choses à la fois.
Tant de rôle il incarne.
'fin bref !
On parlait du long voyage vers la vie éternelle.
Il y a un mot qui définit à la perfection ce voyage, mais je ne m'en souviens pas vraiment.
Euh je pense que c'est...mhhhh, AH !
Métanoïa.
Vous ne savez pas ce que c'est ? Alors une définition s'impose :
-Le terme grec μετάνοια, métanoïa est composé de la préposition μετά (ce qui dépasse, englobe, met au-dessus) et du verbe νοέω (percevoir, penser), et signifie « changement de vue » ou « changement de regard » qui voit la pensée et l'action se transformer de façon importante, voire décisive.
Dit GoogleC'est encore un peu flou oui.
Mais la métanoïa est partie intégrante de notre vie entant que chrétiens.
Notre nature pécheresse nous rattrape sans cesse.
Et ce «Changement» nous permet d'avancer.
À mon humble avis c'est Dieu qui l'a établi pour nous faciliter le voyage.
LE voyage...
Ce dernier est d'ailleurs vécu par chacun à sa façon.
Il y en a qui le commence tôt, d'autres tard, d'autres pas du tout, d'autres l'interrompent pour le reprendre ensuite - ou non.
Chacun le vit à sa façon. Selon sa volonté et ses règles.
Et c'est ce que nous allons voir.
_____
Be blessed 💓©F+A=V
VOUS LISEZ
«F+A=V»
SpiritualApocalypse 2 : 10 - «Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.»