4 - difficile vérité

20 1 0
                                    


- bon je vais monter il y a encore deux trois choses que je dois revoir avant le départ

- on part quand?

Hermione s'était tourner vers Ginny qui marchait vers la sortie du grand salon.

- demain après midi

Elle hocha la tête et Ginny franchit la porte rapidement. Alors que Ron pensait qu'Hermione allait suivre sa soeur, il se rassit confortablement sur le fauteuil et fit apparaître une bouteille devant lui.

Hermione s'avança jusque l'entrée puis sortie sa baguette. Elle lança un sort d'insonorisation à la pièce puis se tourna vers Ron qui la fixait.

- tu..

- écoute moi bien Ronald Weasley

Ron se redressa, la Hermione Granger qu'il avait toujours connu était de retour.

- que tu tiennes tête à ta soeur est une chose

...

- mais ne t'avise plus d'hausser la voix contre moi

- j'ai pas crié..

- on c'était mis d'accord quand est-ce que tu as changé d'avis ?

- ils sont sur mon dos depuis des semaines..

- c'est toi au dernière nouvelle qui ne voulait pas qu'on parle de "nous"

Hermione fit le signe des guillemets avec ses mains. Elle fronça la sourcils, il l'agaçait, il avait ce don de la mettre en colère.

- au moins c'est dit et vu les circonstances ils ne demanderont pas d'explications

- et si ils en demandent..

- ils ne le feront pas

- ton père..il a demandé

Hermione c'était radouci. Ron se redressa lâchant brutalement son verre sur la table ce qui déclencha un puissant bruit.

- et que lui as tu dis!

- je n'ai pas...

- tu lui as dis quoi Hermione!

- rien du tout!

Hermione avait crier à son tour.

- qu'est ce que tu aurais voulu que je dise

...

- la vérité peut-être !

Hermione souffla après avoir hurler. Rona la regardait avec rage. Mais il savait, oui il savait qu'elle avait raison.

- je te rappelle que c'est toi qui m'a demandé de ne rien dire!

- je sais Hermione

...

- Ron je peux comprendre ce que tu traverses..avec la mort de ton frère cette vie qu'on mène et maintenant ta mère qui..

...

- mais ce n'est pas une raison

...

- je suis prête à me sacrifier..pour toi..parce que Ron..je

...

- mais si tu continues à faire l'idiot même moi je ne pourrais plus rien pour toi

Ron s'agenouilla face à Hermione et lui prit la main. Elle le regarda. Elle avait faillit, le dire, le redire. Ce fameux je t'aime qui la dernière fois qu'elle l'avait prononcé avait tout gâcher.
Comment exprimer ses sentiments peut détruire une relation.

sad reality [ dramione ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant