Vol Nocturne

84 4 3
                                    

Il est 1h du matin,le téléphone sonne; une fois,deux fois, je décroche.
- Oui allô ?
- Vous êtes bien mr. Ethan Walker ?
- Euh... Oui?
- Police
Aie je sais pas se que j'ai fait et en fait je veux même pas imaginer. Je suis pourtant quelqu'un de très à cheval sur la loi...
- Quel est le problème ?
- ... Désolé de vous annoncer sa mais vos parents sont décédés dans un accident de voiture.
- Merde.
La situation excuse ma vulgarité, une boule se forme dans ma gorge et mon estomac. Impossible. C'est impossible, et pourtant. Il faut que je prenne l'air. Maintenant. Des frissons parcours mon corps,et un goût de bile mélanger à une eau salée envahit ma bouche. Je pleure? Je suis choqué au point de ne pas remarquer que le policier me parle toujours. - Effectivement...
Effectivement quoi ? Ah. Oui c'est vrai; merde.
- Vous allez être dirigé vers une assistante sociale au plus vite.
- Mais! J'ai 19 ans!
- Oui mais vous êtes un cas particulier et, les dernières paroles de votre père, sont de vous envoyer chez votre mère. L'assistante est en chemin, elle arrive dans un vingtaine de minutes. Préparer vos affaires.
Je n'ai pas le temps d'ajouter autre chose qu'il a déjà raccroché.
- Enculé. Je n'aurais jamais dis ça si mes parents m'avaient entendu....M'enfin s'aurait été le cas, s'ils n'avaient pas fait un vol planer en caisse.

TangentesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant