Alors le père ou la mère atteint de pulsions violentes... un grand classique.
Cette situation particulière demande de nouveaux personnages, alors applaudissez Marjorie, qui a l'honneur (hurm hurm) de représenter notre fille maltraitée du jour ! 👏🏻👏🏻👏🏻
Dès qu'elle rentre du lycée, Marjorie se fait jeter au sol et frapper à coup de tatane par :
Option 1 : son père (avec qui elle vit seule)
Option 2 : sa mère (avec qui elle vit aussi seule)
Option 3 : un caillou de Laponie qui passait par là (?)
A votre avis, quelle est l'option de Marjorie ?
Évidemment, les deux premières ! (Quoique la troisième aurait au moins été un peu orginale.)
Rajoutons que le parent (on va l'appeler comme ça parce que flemme d'accorder à chaque phrase) est alcoolique, violent, bipolaire, ne sait pas se faire cuire des pâtes (MDR on dirait moi) vu que Marjo lui fait ses repas à chaque fois...
Et supplément drogue si vous avez la carte du magasin, s'il vous plaît !
Encore une fois, le plus gros problème de ce genre de situation (en plus d'être horriblement clichée) est que mal écrite, elle en devient illisible. En effet, ces fictions sont souvent écrites par des filles/garçons n'arrivant pas forcément à recréer des situations de maltraitance familiale... sans parler de la mutilation/TS de la plupart de nos Marjorie (mais je ferais un chapitre particulier par rapport au suicide).
Oh, et petit bonus, rajoutant la raison pour laquelle le parent frappe notre Marjorie !
(Bah oui, le/la mère/père ne pouvait pas être frappé de base, il fallait forcément qu'il se passe un truc horrible pour qu'il/elle vrille).
Alors dans le cas du père, Marjorie a tout simplement soit :
— Été en voiture avec sa mère (et parfois le frère ou la sœur en bonus) et paf un accident, seule Marjo en réchappe vivante, pas de bol
— La mère de Marjorie est morte en lui donnant naissance
Dans les deux cas, Marjorie est considérée comme responsable par son papounet (« tu as tué ta mère, tout ça c'est ta faute ! ») et donc frappée en conséquence.
Et pour la mère... et bien inversez juste les rôles ! Sinon, c'est les mêmes situations !
Partie 2 : Le viol.
VOUS LISEZ
STOP aux clichés | Wattpad [EN COURS]
DiversosHUMAINS, Si je vous convoque aujourd'hui, c'est parce que Wattpad va mal. Notre plateforme est envahie par une armée constituée de Bad Boys douteux, d'héroïnes en carton plâtre, de scénarios pour le moins bancals et de romances tout simplement irréa...