Flashback 03 septembre 2020
6h30 le réveil sonne. Woua je rentre enfin au lycée après cette belle année de merde !! Je suis tellement heureuse. Je descends les escaliers et je manque presque de dire bonjour à mes parents. Ils me regardent avec de grands sourires puis je vais directement dans la salle de bains. Je vais me doucher, m'habiller et me maquiller. Pour ce premier jour au lycée, je décide de ne pas trop en faire. J'ai mis un jean mom bleu foncé, un haut rouge avec des manches ballons et ma bonne vieille paire de converses noires (un classique). Le maquillage est aussi assez simple : un trait de liner noir et du mascara. Je sors enfin de la salle de bain après 30 minutes, puis je passe dans la salle à manger et remonte dans ma chambre. Mais après être arrivée dans ma chambre j'entends d'en bas :
maman - " Élisa, ma chérie tu ne manges rien? "
moi - "Non maman je n'ai pas trop trop faim. Si je mange quelque chose je vais vomir!"
maman - " Allé ma puce ! Tu vas avoir faim à 11h. "
Je descends donc les escaliers et je me dis que ma mère n'a pas tord. Je mange un petit bout de pain avec un peu de jus d'orange. Je remonte dans ma chambre aussitôt fini puis je commence à sortir ma brosse à cheveux et un élastique. Putain! Il faut que je me grouille moi! Je vais louper mon bus si ça continu comme ça! Je finis vite fait ma queue de cheval et je descends en trombe les escaliers. Je fais un bisous à ma petite maman et je pars en direction de l'arrêt de bus. 7h18 le bus n'est toujours pas passé, il a 3 minutes de retard... je commence à réellement stresser. Et si le bus ne passe pas? Si il est tombé en panne? Si il a eu un accident ? Toutes ces questions tournent et ne cessent de s'arrêter dans ma tête. Le stress monte, l'angoisse, la peur de ne pas plaire, le regard des autres... Le bus arrive enfin. Je m'installe ni trop au fond ni trop devant, je prends mes écouteurs, je lance mes musiques préférées et mets le son à fond. Charlie Puth retentit dans mes oreilles alors que mon pouls s'accélère. Je n'arrive pas à respirer. Des larmes commencent à couler le long de mes joues. Je ne peux pas, je n'y arriverais pas. L'année dernière à été trop compliquée pour moi. Je n'ai plus aucune amie, plus personne sur qui compter. Je suis seule et j'ai peur. Mais quelqu'un m'interpelle et me sauve de ma crise de panique.
Soyaan- " Salut Élisa ! Alors t'es vacances se sont bien passées ? "
Moi - " Oohh ! Tu m'as fait peur!! Oui ça va et toi ? "
Soyaan - " Ah désolé, ce n'était pas mon attention.. oui ça allait mais bon c'était trop cour ! Alors tu n'es pas trop stressée ? "
Moi - " Si beaucoup trop même.. déjà je ne voyais pas le bus arrivé je paniquais déjà ! C'est pour ça que je t'ai envoyé un message..."
Puis on a continué de parler pendant le trajet, ça m'a permis de me détendre un peu et de ne pas penser à ce qu'il se passerait dans les quelques heures suivantes!
8h15 on arrive enfin. Il y a tellement de monde. Je ne connais personne en plus. C'est impressionnant. J'ai tellement peur. Le stress revient. Je suis totalement paralysée.
Fin du flashback
Le paysage défile sous mes yeux. Le même paysage que je vois tous les jours depuis ma rentrée en seconde quand je prends le bus matin et soir. J'écoute ma musique, qui retentit à fond dans mes oreilles. Aujourd'hui est un jour banal dans ma vie. Je vais au lycée. Mais la bonne nouvelle du jour c'est que j'ai entendu dire que mon prof d'histoire - géographie était absent aujourd'hui. Et ça c'est vraiment une très bonne nouvelle, d'une part parce que je vais pouvoir aller au cdi pour lire mes livres et faire mes devoirs, et d'autre part parce que j'aime pas trop cette matière et encore plus avec ce prof pitoyable! Par contre aujourd'hui je commence à 8h30 et je finis à 18h... mais la bonne nouvelle c'est que ce matin j'ai mes deux profs préférés! Mon prof de mathématiques de spécialité et ma prof de SVT de spécialité aussi. Mr Lopez est mon prof de maths de spécialité depuis que je suis en première. Il est vraiment incroyable, j'ai jamais eu un prof comme lui. Il fait tout pour que ses élèves réussissent et surtout il a toujours le sourire. D'ailleurs je sais pas si vous l'avez remarqué dans son nom de famille mais il est d'origine espagnole, il a un petit accent quand il parle c'est trop cute ! Après ma prof en SVT je ne l'ai que depuis cette année mais elle me plait bien. Elle fait la part des choses. Elle veut qu'on travaille pour qu'on obtienne notre bac mais elle sait aussi rire avec nous. Ce sont vraiment deux profs géniaux! Je le leur dirais un jour. Je me fais la promesse!
VOUS LISEZ
Élisa
Novela JuvenilC'est l'histoire d'Élisa, une jeune fille d'apparence sans problèmes. Mais un jour, durant un contrôle de mathématiques, elle n'y arrive plus et décide qu'il était temps d'en finir. Elle avait déjà tout prévu: médicaments et bouteilles de Vodka. Mai...