Quand y'a une video juste écouter la musique avec quand vous lisez s'il vous plait c'est beaucoup mieux !!
PDV Teela :
J'adore explorer les forêts de Pandora, y chasser des poissons dans leurs rivières. Le paysage est si magnifique qu'on le confondrait avec un tableau dépassant notre imagination. Alors c'est là que tout commence, je me balade seule dans les bois ensoleillés ce matin. J'aime m'enfuir, loin, et sans ne rien dire a personne.
Mes pieds glissent sur l'herbe douce et fraiche, mes pas léger, mon corps porté par la brise. Les sons émis par les dizaines de créatures sont agréables et pourrait presque m'endormir. Je m'allonge dans l'herbe près d'une rivière calme et ferme les yeux.
2 a 3 minutes plus tard j'entends des bruits dans les feuillages derrière moi, je me relève brusquement et vois simplement Spider. Un grand sourire apparait directement sur mon visage, je ne sais pas pourquoi mais je suis heureuse de le voir.
Spider - Teela ! dit-il avec un léger sourire tout en enjambant quelques grosses racines un peu plus loin.
Il a l'air un peu essoufflé, il se rapproche et est maintenant a moins d'un mètre de moi.
Teela - Hey Spider. Dis-je, toujours avec ce grand sourire.
Spider - Ca fait 20 minutes que je te cherche, j'aurais pu venir avec toi au moins.
Il aurait voulu venir avec moi ?
Spider - Faut éviter de rester seul, tu sais, depuis que ceux qui viennent du ciel sont revenu. J'ai pas envie que tu sois blessée ou pire. Il dit ça de manière beaucoup plus sérieuse.
Teela - T'as raison, la prochaine fois tu viendras avec moi ?
Spider - Ouais, viens il faut qu'on rentre manger.
Teela - D'accord mais le premier arrivé aura le droit a plus de nourriture !
La complicité se lit dans nos yeux plongés les uns dans les autres. On se mit a courir vers chez nous, esquivant les racines et les troncs, grimpant sur les rochers traversants les rivières.
Spider - C'est pas juste !! tu vas beaucoup plus vite ! Cri-il une dizaine de mètres derrière moi.
Je lâche un rire d'amusement tout en continuant ma course.
Nous arrivons devant le camp. Nous reprenons notre souffle et nous nous regardons tout les deux, et nous sommes pris d'un fous rire inexpliqué.
Spider et moi nous nous sommes assis a coté dans l'abris qui nous sert de maison, avec tout les autres. Maman a préparée des poissons que papa et Neteyam avait pêchés ce matin. Elle nous les donne et on commence a manger.
PDV Spider :
J'ai perdu, enfin c'est normal les Na'vis sont grands, agiles et rapides. Ce n'est qu'un jeu mais pourtant je sent de plus en plus la différence entre elle/eux et moi. Certains ne m'acceptent même pas, j'ai de la chance que Neytiri me nourrisse parce que je traine avec ses enfants. J'ai surtout peur que Teela s'éloigne de moi dans le temps.
Je coupe donc mon poisson en deux avec un couteau de pierre, et je tends la moitié a Teela. Je dit avec un sourire de défaite en coin :
Spider - Tiens, vu que j'ai perdu.
Elle souris, en laissant un petit rire s'échapper.
Teela - Nan Spider, mange.
Spider - T'es sûr? Prends le si tu veux, ça me dérange pas.
Teela - C'était une blague, garde le.
Son regard a fait un petit aller-retour, oeil-lèvres-oeil. Je me sent perturbé et détourne le regard pour manger.
PDV Teela :
Une fois qu'on a finis, nous sommes repartis tout les deux dans la forêt. On passe notre après-midi ensemble a s'amuser et a jouer. L'éclipse commence et j'accompagne Spider jusqu'au labo, là ou il dort chaque éclipse . Il enlève son masque et prend une grande inspiration. Je le regarde en souriant, mais il avait pas l'air d'être bien là. Spider s'assoit sur son lit.
Teela - Qu'est-ce que t'as ? t'as pas l'air bien.
Spider - C'est rien c'est juste que, j'aimerais tellement être un Na'vi, pouvoir dormir avec vous au camp et respirer sans masque. Et avoir des parents aussi, t'as tellement de chance.
Même si je ne sais pas ce qu'il ressent exactement, je ressent de l'empathie et réalise ma chance comme il dit.
Teela - Spider... Nous, nous sommes ta famille. Je suis là pour toi.
Spider - Nan mais sérieux, comment tu peut dire ça alors que Neytiri se méfie encore de moi.
Teela - T'as pas besoin d'être un Na'vi pour être l'un des notre, et puis elle finira par s'y habituer.
Il à l'air agacé, et ses bras sont croisés, le regard détourné. Il soupire pour montré sa frustration. Je marche pour me retrouver quelques centimètres devant lui, je défait ses bras pour lui prendre ses deux mains.
PDV Spider :
Si seulement je pourrait avoir un avatar, ça me desespère j'ai l'impression d'être qu'un monstre pour eux, le fils d'un tueur. Teela prend mes mains, je la regard droit dans les yeux, les miens brillent comme si j'allais verser des larmes.
Teela - Eh, ça va aller je suis là. Elle m'a dit ça comme a un enfant, elle a dû remarquer ma tristesse.
Teela - Je te vois, Spider.
Mon coeur rate un battement puis accélère. Cette phrase ne cesse de résonner dans ma tête. C'est la première fois que quelqu'un me dit ça. Le sourire de Teela est si doux et son regard me comprend. je pose ma main droite dans son cou et lui souris en retour.
Quelques secondes plus tard elle se recule doucement et dit :
Teela - je te laisse, bonne nuit mini Na'vi. Puis elle s'en va.
Je ne ressent maintenant plus que du bonheur, du soulagement.
VOUS LISEZ
Pour moi tu es l'un des notre. Spider x Teela / Avatar 2
FanfictionTu t'appelle Teela, une Na'vi de 15 ans et soeur jumelle de Neteyam. Tu as grandis auprès de t'as famille et ton clan, ainsi que Spider. Il est ton meilleur ami ( pour le moment ). Ceux qui viennent du ciel sont de retour. La plupart des scènes sont...