3

198 10 5
                                    


PDV Teela :
Il fait totalement nuit, nous sommes piégés et retenus par les avatars. On sait tous que papa, maman et peut-être mon frère Neteyam vont venir nous sauver mais, est-ce que on va vraiment tous s'en sortir ?

J'entends des bruits au loins, comme des échos. Je reconnais ces sons, c'est Neytiri ! Enfin !
Je suis retenue un peu à l'écart des autres, Jake arrive par derrière silencieusement et sans bruit il abat l'avatar. Je manque de tomber sous le poids du cadavre.

Teela - Papa ! Je lui saute au cou.

Jake - Chut Chut, ça va t'es pas blessée ?

Teela - Nan c'est bon...

Jake - Enfuis toi vite je vais libérer les autres. Dit-il une main sur mon épaule en chuchotant.

Je ne bouge pas et le regarde.

Jake - aller ! T'as pas d'armes tu peux même pas aider, je veux pas que tu sois blessée.

Teela - Roh c'est bon.

Je m'en vais en courant, je trouve une grosse dent d'animal et décide de m'en servir comme arme. Je ne m'enfuis pas, je grimpe dans un arbre plus loin, puis reviens vers les prisonniers par les arbres. Les branches sont énormes et relient les arbres, j'arrive facilement à me déplacer dessus sans que personne sachent.

Je suis presque au dessus des autres et je vois maman dans un autre arbre se préparant à tirer.
Une première flèche plantée dans la tête de l'avatar qui retient Spider et Kiri annonce le début du combat.

Lo'ak et Tuk arrive a se libérer d'eux-mêmes et papa et maman tentent de tuer les autres avatars. Mon frère et mes sœurs ainsi que Spider s'enfuient, les ennemis essaient de les rattraper mais maman les tue. Spider et Kiri courent ensemble et arrive presque à un tronc d'arbre qui sert de pont et je suis juste au dessus. Leurs mains sont attachées entres elles donc c'est pas facile de courir.

Un avatar derrière Spider l'attrape. Je réagis tout de suite et saute de l'arbre pour atterrir sur le pont. Je saute sur l'ennemi et lui mords le bras qui retient Spider ce qui lui fait lâcher son prisonnier.

Je prend les mains de Spider et le tire pour courir. Je sens soudainement son poids me tirer vers le bas. Il a dû glisser du tronc humide. Je le tiens par les bras au dessus du vide. Manque de temps, l'avatar attrape violemment mes cheveux et me tire en arrière, Spider tombe et roule jusqu'en bas en criant.

Teela - Nan Spider ! Ah !

Kiri - Spider ! Eh Teela ?!

Merde, il doit se blesser. j'essaie de planter la dent qui était dans mon fourreau dans le cou de l'ennemi. J'y arrive et il me laisse tomber pendant que le sang dans son cou, coule comme une rivière.

Kiri vient vers moi et m'entraîne vers elle pour me relever et partir.

Teela - Et Spider qu'est-ce qu'on fait, on va pas le laisser ?!

Kiri - On va faire le tour vient vite.

Neytiri arrive et nous coupe :

Neytiri - Qu'est-ce que vous faites encore là, vite partez.

Teela - Spider est tombé, il est en bas.

Elle jette un coup d'œil en bas, et on fait pareil. Il y a des avatars, qui se dirigent vers Spider.

Teela - Oh non Spider, qu'est-ce qui vont lui faire ces enfoirés ?

Neytiri - C'est dangereux on descend pas.

Elle nous tire vers la direction opposée.

Mon nez me pique et des larmes brûlantes commencent à montées dans mes yeux.

Une fois qu'on retrouve papa et les autres on arrive a voir le colonel Quaritch emporter Spider dans son véhicule volant. Je ne peux m'empêcher de pleurer, à genou au sol. Mon meilleur ami, j'arrive pas a y croire.

On rentre au camps, Je regarde Lo'ak et il fait de même, tout les deux conscients de nos erreurs. Jake vient, sûrement pour m'engueuler d'avoir désobéit. D'ailleurs je l'es fait sans même avoir réussi a sauvé Spider, peut-être que si j'étais pas intervenu Kiri s'en serait très bien sorti avec lui.

Jake - Je t'avais dit de t'enfuir, et t'es revenue. Résultat, on perdu Spider, et tu es blessée.

Son regard et ses paroles sont dures, très dures pour moi.

Teela - J'ai quasiment rien et puis j'ai vraiment essayé de le rattraper c'est pas de ma faute si il a glissé.

Il appuie encore plus son regard pour me dire de me taire, j'attends un peu et continue :

Teela - On l'a pas perdu enfin, on va aller le chercher bientôt ! Le regard de Jake s'adoucît, il penche légèrement la tête. Il regarde un peu au sol puis me fixe sans rien dire.

Teela - Hein papa ? On ira ? Dit-je avec un faux sourire désespéré.

Jake - On verra, pas maintenant on peut pas. Murmure t'il en secouant un peu la tête de gauche à droite.

Il s'en va parler à maman. Et j'éclate en sanglots, comprenant bien que ça va pas être possible.
Neteyam qui avait tout entendu vient vers moi, il mets son bras autour de mes épaules. Il me fait assoir avec lui et me prend dans ses bras pendant que je pleure toute mes larmes.
Il est très réconfortant je suis vraiment heureuse de l'avoir comme frère jumeau.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour moi tu es l'un des notre. Spider x Teela / Avatar 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant