// Chapitre 1 //

24 13 5
                                    

Je suis Nishta, j'ai actuellement 20 ans et je suis une Belgo-allemande qui vis à présent en Belgique. J'ai fait des études de vendeuse car je n'ai jamais eu la force de faire une gestion commerciale. Je n'étais pas très appréciée à l'école mais plutôt bien aimée à mon travail heureusement. J'ai fait une alternance entre l'école et le magasin d'alimentation où j'ai eu la chance de travailler pendant 4 ans. Mais j'avais le sentiment que je n'étais pas moi-même dans ce métier de vendeuse, je me sentais comme vide à l'intérieur. Une sensation désagréable entre avoir la poitrine lourde et le cœur léger.

J'ai fini par quitter mon travail et avoir une petite dépression que je ne souhaite à personne. J'ai pu me reprendre en main, cherchant un autre emploi. Les magasins avaient pour la plupart ignoré mon C.V, j'ai été sans emploi pendant presque 9 mois. Ayant un papa militaire qui était souvent sur mon dos et une maman au foyer qui me soutenait pendant cette période m'a permis de donner le meilleur de moi-même. Grâce au réseau de mon papa militaire j'ai pu avoir un entretien à l'armée de la défense.

J'ai eu ce petit passage de déprime en sachant que j'allais quitter le confort de ma maison et de ma vocation. Je n'étais pas nerveuse ni stressée, juste déprimée encore et encore. Arrivée au jour tant attendu je fus très bien accueillie à mon futur travail. Mais j'étais tellement mal dans ma peau que j'en pleurais tous les soirs, me répétant à quel point j'étais pathétique. Et que je n'arriverai à rien dans ce nouvel emploi.

Je me suis retrouvée dans une section de la défense avec un personnel et de nouveaux collèges agréables. Mais cette sensation ne me quittait plus, toujours là, me guettant. Me sentant à la fois seule et entourée, j'ai été proche de cette sensation de lourdeur dans ma poitrine.

Les seuls moments où je me sens moi, c'est quand je rêvasse. Quand je suis coincée au pays des rêves je me sens pleinement moi-même ! Tellement de bonheur, mon imagination travaillant à plein régimes ! Je veux me trouver, je veux être moi, ce n'est pas en allant chez le médecin ou en mangeant des médicaments que je suis vraiment Nishta !

Je veux être moi, je veux être Nishta 20 ans et je veux une place dans ce monde. Je compte bien me battre pour l'obtenir.


.
.
.
.
___

Correctrice : PelageNocturne

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 16, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

 « Nage, entre les rêves  » Où les histoires vivent. Découvrez maintenant