1

6 2 0
                                    

08h30. Baldwin - Michigan.

Mon réveil sonnait tandis que ma mère mère hurlait mon prénom en bas de la cage d'escalier, je me peinais à sortir de mon lit la fatigue toujours présente malgré ma dernière nuit. Je mis un pied hors de mon lit en attachant mes cheveux blanc puis descendit rejoindre ma mère a la cuisine qui m'attendais avec un grand sourire et un calin tout préparé.

Aujourd'hui n'étais pas un jour comme les autres je devais retourner à la fac. Du moins faire le chemin qui sépare Baldwin a Lansing. J'allais retrouver mon petit appartement et le calme qui y réside mais ma famille allez me manquer, je ne voulais pas laisser ma mère seule elle était sortis de son cancer il n'y a pas si longtemps et j'avais peur qu'elle retombe dans sa dépression si je n'étais pas là pour m'occuper d'elle, je ne connaissais personne pouvant s'occuper d'elle comme je le fais. Une voix interrompit mon élan de penser. 

" Ellie il faut que tu manges quelque chose avant de partir. Regarde je t'ai fais des pancakes comme tu les aimes. 

-Merci maman. Réponds-je en souriant faiblement.

Je pris des pancakes tandis qu'elle déposa un baiser sur mon front. Elle allait terriblement me manquer, elle essayait de faire comme si tout allait bien depuis sa dernière visite à l'hôpital mais je voyais bien qu'elle se fatigue et pourtant elle ne veut pas lâcher l'affaire et se reposer.

10h30. Baldwin.

Ma mère me criait qu'il était l'heure de partir si j'avais envie de prendre le temps de me réinstaller. 

J'attachais mes cheveux en queue de cheval et mis mes lentilles pour cacher mes yeux anormalement bicolores puis attrapa mon chat Cléo qui tentait tant bien que mal de s'accrocher au lit pour ne pas aller dans sa cage. 

Quand je descendis, ma mère était déjà dehors près de ma voiture à y enfouir mes bagages. Je me précipita pour l'aider en lui disant qu'elle n'aurait pas dû et que je m'en serais occupé. Je déposais Cléo délicatement côté passager puis étreint ma mère une dernière fois avant les prochaines vacances. 

-Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'accompagne mi querida? Ça ne me dérange pas tu sais.. 

-Sì mama reste ici repose toi invite même pedro il te tiendra compagnie. puis comment tu rentrera? Dans les transports? Hors de question.

-Je ne suis pas une gamine tu sais je sais prendre un bus. 

-Maman tu sort à peine de ta maladie je veux pas que tu fasse autant d'effort et puis je peux y aller toute seule ça ne sera pas la première fois. Expliquais-je tant bien que mal.

Elle finit par accepter à contre-cœur. Après une dernière étreinte je montais dans ma voiture en sentant les larmes monter , j'ai beau avoir pris l'habitude ça me fait toujours mal de la laisser.

Je connecta ma playlist pour me changer les idées sur le chemin et prendre enfin la route. Dès que j'étais entré sur l'autoroute j'accéléra un bon coup, je n'étais pas pressé mais j'avais hâte de revoir mes amis,au même moment j'ai reçu un message de ma meilleure amie. 

" Je suis arriver chez toi mettre les clefs sous ton tapis c'est très risqué tu sais " 

J'avais oublié que je m'étais toujours le double des clefs sous le paillasson pour sûr c'était facile à trouver. Peu après mettre bien habituer à ma voiture que je n'avais pas conduit depuis longtemps je voulus répondre lorsque le voyant de l'essence commença à biper. 

Fais chier j'avais jurer avoir fait le plein. 

Je fis une pause a la premiere air d'autoroute que je vis. J'en profitais pour acheter de quoi grignoter, cela faisait déjà une heure que je roulais une petite pause ne faisait pas de mal. 

Je fis mon plein en grignotant ma barre de chocolat tandis que je remarquai un homme non loin s'énervant au téléphone. Je ne le voyais pas très bien mais a en croire les sons qu'il faisait ils ne valait mieux pas le contrarier davantage. Je le regardais en essayant de comprendre comment était-ce possible d'être autant énervé au téléphone. Je remarquais qu'il avait les cheveux bruns et il portait une veste en cuire avec une fleur, une rose plus précisément qui brûle. 

Je fis sortis de mes pensées par le bip de la machine, je décida de tourner la tête de cet étrange inconnu. À peine avais-je tourné la tête pour payer que je le vis me scruter de la ou il était adossé contre une moto dont je n'arrivais pas à voir les détailles. Il sourit légèrement ce qui me procurait des frissons et des frissons. Je me dépêcha de remonter dans la voiture en espérant qu'il n'est pas remarqué que je l'avais fixé et qu'il ne vienne pas me voir au moment où je démarrais mon moteur un motard passa à coter de moi en me fesant un clin d'oeil avant de partir à toute allure je décida de vite reprendre la route pour arriver à ma destination. 

14h42. Lansing. Michigan. Appartement ellie. 

J'arrivais enfin à destination je pris le nécessaire de mes bagages trop fatigué pour tout monter et pris l'ascenseur une fois dans le couloir je me dépêcha d'aller à mon appart. J'ouvris la porte et ce que je découvris me fis presque avoir une crise cardiaque. 

Heartless Où les histoires vivent. Découvrez maintenant