L'humanité a depuis la nuit des temps imaginé d'innombrables récits et créatures.
Certains d'entre eux donnèrent naissance à des cultes, d'autres érigèrent des concepts au rang de déités. Des civilisations grandirent et s'effondrèrent au grè de ces récits, dictant la vie de mortels qui ne comprenaient pas forcément le vrai sens derrière les mots auxquels ils obéissaient.
D'autres restèrent aussi dans nos cultures sous formes de contes, de vulgaires histoires qui étaient jugées sans fondement. Relégués au rang de simple divertissement, ces mythes impactèrent le monde en cultivant les esprits des plus jeunes. Ils modelèrent leurs volontés dans diverses directions.
Le reste, autrement plus important, disparut de nos mémoires, perdu par nos ancêtres qui estimèrent ces histoires comme futiles, inintéressantes, ou, dans certains cas, trop effrayantes pour être narrées. Leur crainte était compréhensible, mais elle ne pardonnait en aucun cas leur inconscience.
Peu parmi eux avaient cependant réalisé que plusieurs de ces histoires transmises aux générations futures avaient été altérées. Que ce soit parce que la tournure déplaisait aux auteurs, ou parce que les scribes ne croyaient pas en ce qu'ils retranscrivaient, beaucoup de récits furent transformés, déformant bien des avertissements. La vérité devint légende, la légende devint conte, et le conte devint un souvenir que beaucoup oublièrent. Malheureusement, oublier l'existence d'êtres fantastiques ne les efface pas.
Ces êtres que l'on pensait imaginaires ne s'étaient pas montrés depuis des millénaires, laissant les humains croire qu'ils n'avaient jamais été qu'une illusion. Craignant ce que les mortels pouvaient faire, leurs facettes les plus sombres et cruelles, ils ne désiraient pas se révéler, se cachant dans d'autres mondes, se mêlant à la foule, ou tout simplement en se trouvant un refuge où vivre en paix. Bien de ces créatures ne furent pas totalement oubliées par l'homme, mais l'image que ce peuple s'en faisait avait été pervertie par l'ignorance et le temps, les tournant en dérision.
Cela aurait pu continuer pendant des siècles encore, rien ne semblait pouvoir altérer cet équilibre qui s'était imposé entre l'homme et les autres races, malgré l'attrait grandissant que le premier portait aux autres.
Cependant, si nous avions gardé notre histoire intacte, nous aurions su que tout cela était éphémère.
Au cours de ce que nous appelions le XXIeme siècle en ces temps de paix relative, quelque chose se réveilla. Elle n'avait pas de forme à proprement parler. Elle existait bien avant le premier dieu, avant le premier être maléfique. Elle ne portait pas de nom, ayant germé bien avant que ce concept fut inventé, et elle n'eut jamais besoin de se présenter à quiconque, préférant son anonymat fort utile.
Elle représentait une idée, une pensée. Parfois, quand une personne avait soudainement une inspiration qui ne lui ressemblait pas, qu'une voix lui murmurait quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginé seule, il était fort probable que c'était cette entité qui lui soufflait sa volonté.
Elle ne s'intéressait pas à des concepts comme le bien ou le mal, l'existence ou l'inexistence. Ce qui la motivait, c'était la curiosité. Elle cherchait à savoir ce qui se passerait dans certaines conditions, ne réalisant rien elle-même. Elle manipulait les autres créatures pour mener à bien ses recherches à leur insu et se contentait d'en observer le résultat.
Les premiers hommes comprirent rapidement quelle était sa principale source de curiosité : à quoi ressemblerait un monde de chaos incessant, où chaque jour serait différent du précédent. Elle désirait expérimenter sans limite, remodeler le monde par petit coup, et un univers en permanente évolution l'alléchait grandement.
Un jour, elle eut une idée qui chamboula le monde. L'entité avait compris comment forger cet univers instable tant désiré.
Elle n'eut qu'une chose à dire à la Réalité, l'accumulation de tous les univers. Les humains ne ressentirent qu'un sentiment de malaise sur le moment, ce message ne leur étant pas adressé. Cette suggestion était destinée à toutes les autres créatures existantes, jusque là dissimulées. Cette idée était si simple qu'elle leur sembla si évidente, comme si cette pensée leur était apparue d'elle même: N'ayez plus peur.
Le 19 mars 2025, tous ces êtres sortirent de leur torpeur et se révélèrent au grand jour. En un instant, la Terre devint la demeure de milliards de nouveaux habitants, membres de centaines d'espèces qui ne pouvaient pas cohabiter ensemble.
Les créatures de la nuit se lancèrent dans une traque sans merci de leurs proies. Le sang coula et la terreur se répandit.
Certains êtres de la nature décidèrent de reprendre leurs droits, dévastant des symboles de civilisation pour rendre à la terre sa verdure. Les vestiges d'une ère révolue furent balayés par les éléments.
Le bien et le mal s'affrontèrent de plus belle pour déterminer la suprématie de l'un des deux côtés. Ils tentèrent les mortels de tout bord dans l'espoir de les rallier à leurs camps.
Des entités aux pouvoirs redoutables arpentèrent le monde en quête de tout ce qui pourrait attiser leur curiosité.
Des êtres que les anciens n'avaient jamais imaginés s'intéressèrent à cette planète tout d'un coup agitée et se mirent en route pour celle-ci. Ils étudièrent ce lieu si curieux, attendant le meilleur moment pour intervenir.
Le monde fut transformé, au sens figuré comme au sens propre du terme. Avec le retour des autres peuples, une quantité faramineuse de magie se déversa sur Terre, altérant le sol, la nature et les gens. Les continents devinrent méconnaissables alors que la planète grossissait. De nouvelles terres apparurent alors que d'autres disparurent. Les plantes, les animaux et les pierres furent transformés, devenant des choses encore jamais vues auparavant.
La gravité se mit à croître, mais ni les êtres vivants, ni les objets sans vie en souffrirent, eux même renforcés par la magie qui leur permit de s'adapter et devenir plus forts. Les saisons et le temps changèrent peu à peu alors que la place de la Terre dans l'univers fluctuait en permanence.
Tout cela se fit au détriment des humains, la plupart étant incapables de se défendre. De l'ombre de la société de l'homme, certaines choses qu'on s'évertuait à garder secrètes furent dévoilées.
Tous les secrets scientifiques qui étaient en avance sur leur temps furent révélés et des magies de toute sorte que l'on pensait fictives réapparurent.
Les hommes auraient pu survivre grâce à ces armes, mais leur égoïsme et leur quête de pouvoir les poussèrent à se diviser en factions, se laissant aller à leurs plus bas instincts. Vivant dans des cités, certaines anciennes, d'autres nouvelles, la race humaine perdura, se mêlant parfois à d'autres espèces qui n'avaient pas de pensées belliqueuses envers elle.
Divisée, la population humaine fut décimée, ne laissant que quelques centaines de millions de survivants un siècle plus tard. Même si des alliances avaient été forgées, l'équilibre du monde demeurait fragile, et l'avenir de l'homme incertain.
Dans l'ombre de ce nouveau monde instable, l'entité continua son œuvre, se délectant de ses expérimentations qui impactaient l'avenir de tous, aussi insignifiants ou puissants étaient-ils.
Cependant, l'histoire ne s'arrêta pas là. C'est au contraire ici qu'elle commençait.
Certains diront plus tard que c'était le récit de la vie d'un fou qui s'était engagé sur une voie qui ne lui apporterait que le malheur. D'autres clameront que c'était l'épopée du plus brave des héros qui ne tremblait jamais devant le danger. Des voix murmureront que c'était le roman d'un homme plus sage que quiconque qui voyait des vérités que personne d'autre ne pouvait percevoir.
Ceux qui auraient connu le héros de cette histoire et voyagé avec lui sauraient que ces trois versions étaient exactes et relataient les aventures du plus insupportable des individus qui avait jamais changé la face du monde. Ou du moins, c'est ce qu'ils auraient fait, si la chose avait été possible.
VOUS LISEZ
Miracle Maudit - Tome 1 - L'âme des ténèbres
ParanormalUn siècle que la Terre n'était plus la même planète. Après l'arrivée massive de créatures fantastiques allant des orcs aux elfes en passant par les dieux et les démons, la civilisation des hommes s'est écroulée et a eut du mal à trouver ses nouveaux...