Eleonora marcha vers lui à contre cœur. Cela fait un moment que Jack n'a pas reçu de visites. Il a beau être célèbre pour certains, il était têtu, égoïste et difficile à vivre. Beaucoup de ses amis ont préféré partir en le laissant seul avec ses bouteilles de rhum. Pourtant, rien ne pouvait le préparer à la nouvelle que son ex-petite copine allait lui révéler. Elle hésita, pouvait-elle vraiment faire ça ? Elle jeta un coup d'œil à ce qu'elle dissimule derrière ses papiers journaux pris dans des poubelles la veille. Elle n'a pourtant plus le choix désormais. Il est trop tard pour renoncer. Elle s'avança sur le ponton sur lequel Jack regardait sa énième barque dériver. Quelqu'un lui en voulait, c'est sûr ! ça fait la 3ème barques volés ce mois-ci et la 3ème qu'il voit partir à la dérive vers l'horizon. Il se contenta de boire un peu de sa bouteille de rhum qu'il tenait fermement à une main.
- Salut Jack, toujours aussi seul ? commença-t-elle.
L'intéressé se retourna d'un coup, surpris de cette visite surprise. Il ne chercha pas une seconde la raison de sa visite. Il craignait déjà le pire.
- Un simple "Salut Jack" aurait fait l'affaire, la reprit ce dernier en plissant les yeux.
Eleonora ne se laissa pas démonter et alla droit au but. Elle inspira et souffla pour se donner du courage.
- J'ai une annonce à te faire malheureusement. Je ne voulais plus te voir à cause de tes... pirateries mais je crains ne pas avoir le choix.
Jack croisa les bras en s'attendant au pire. Il ne veut surtout pas savoir la nouvelle. Il aurait voulu s'enfuir à la nage loin de ce ponton et de ce bout de journal.
- Tout le monde à le choix... tenta-t-il.
- Il y a quelques années, j'ai eu un enfant, l'ignora la femme brune. Ton enfant Jack.
- Comment ça mon enfant ? Je ne te crois pas.
Il aurait voulu accentuer son propos en se retournant aussi vite qu'il lui a fait face et partir en marchant. Mais en se retournant il observa qu'il est au bout du ponton. Il refit face à son ex-amourette, non sans une grimace, et passa à côté d'elle pour s'en aller de l'autre côté de sa défunte barque.
Eleonora le suivit en essayant de suivre son rythme.
- Tu ne me crois pas ? Regarde là, et souviens toi. Il y a 3 ans nous sommes allés trop loin. J'ai dû la préserver de ton monde de pirates et j'ai commencé à l'élever.
Un couinement s'échappa de l'enveloppe en papier. Ce bruit retint l'attention du pirate qui s'arrêta net. Eleonora déballa l'emballage et une petite tête se montra. Une petite fille regarda autour d'elle curieuse. Elle avait des cheveux bruns et une petite bouille d'enfant de 2 ans.
- Aujourd'hui j'ai besoin de toi, ta fille a besoin de toi.
- Je t'écoute, répondit simplement Jack en examinant le bébé.
- Je vais partir pendant quelques mois pour un nouveau poste de travail, je ne pourrais donc pas m'occuper d'elle. Serais-tu capable de le garder en vie durant ce laps de temps ? Après je reviendrais la chercher, promis.
Jack hésita longuement et finit par affirmer :
- Sa beauté vient de moi.
- Certainement pas, regarde ses yeux verts.
La petite fille possédait de petits yeux, pourtant on voyait qu'ils étaient vert foncé, presque gris. Le pirate continua dans sa lancée en buvant une gorgé de sa bouteille en verre.
- Oui exactement ce que je disais, reprit le pirate. Le portrait de son père.
Il se remit à marcher sur le ponton en laissant derrière lui, la bouteille qu'il venait de finir à la hâte.
- Tu as les yeux marrons Jack.
Le pirate et la femme aux yeux verts marchèrent en silence pendant quelques mètres. Eleonora regardait Jack avec insistance, impatiente de sa réponse. Puis l'intéressé reprit :
- C'est pareil de toute façon.
- Ce n'est pas la question ! s'impatienta son ex-maitresse. Maintenant que tu me crois par rapport à ta fille, j'ai besoin que tu la gardes et puisque tu n'as pas l'air occupé...
- Je suis tout aussi occupé que toi !
- Arrête tes idioties Jack, ça fait 2 ans que tu es seul.
La vérité s'empara du célèbre pirate, il ne savait pas que sa solitude durait autant de temps. Il se contenta donc de répondre.
- Je vais peut-être réussir à me libérer le temps qu'il faudra. En tout cas je vais l'appeler Jacky Junior.
- Elle a déjà un nom, répondit Eleonora désespéré.
Elle se demanda ce qu'elle faisait ici.
- N'importe quoi.
- Si, Avana.
A ce nom, la petite fille tourna la tête vers sa mère et sourit en répétant "Avana, Avana".
- Tu viens de l'inventer ! Tu as besoin de moi pour un prénom adéquate avec son célèbre nom de pirate !
- Je lui en ai déjà donné un sans avoir ton avis, maintenant dit-moi si tu acceptes ou non ?
- Ce n'est pas ma fille. Tu avais juste besoin d'un baby-sitter et je représente la meilleure personne.
- Crois moi, si j'avais eu le choix, tu n'aurais même pas été une option. Je dois y aller, tu m'as assez fait perdre de temps. Je te la laisse. Garde-la en vie et rappelle-toi : son nom est Avana.
- Oui Avana Sparrow. Ça sonne bien finalement, confirma Jack en prenant la fille que lui passa Eleonora en gardant une certaine distance.
Et la femme qui lui a servit de compagnie durant quelques instants, s'en alla à la hâte.