Luca: "Tu sais... Je suis vraiment heureux d'être revenu. Vraiment. Même si tu me parles pas je suis quand même content de te voir...
Alberto: ..."Je me suis retrouvé dans la vieille cachette d'Alberto, sur l'île. Je nous ai revus, plus jeunes et comme on était proche. On a construit une vraie vespa, comme celle du poster, et nous sommes montés dessus. Malheureusement ce rêve était fini, quand je me suis réveillé. C'est dommage, Giulia est venue nous réveiller comme au bon vieux temps, en faisant la trompette.
Alberto: "Hmmm... Laisses moi dormir Giulia..
Giulia: Ah bah nan, tu te lèves! Ça c'est le vin d'hier hahaha!
Alberto: N'importe quoi...
Luca: Buongiorno..."J'ai baillé et me suis levé pour m'étirer. Alberto a fait de même, mais paraissait vraiment fatigué comparé à moi. J'ai prit mes vêtements et me suis habillé sans même me soucier qu'Alberto était dans la même pièce. On le faisait bien avant, pourquoi ce serait un problème maintenant? Giulia était partie évidemment, elle avait dit en descendant de l'échelle qu'elle allait préparer le petit-déjeuner avec son père. Alberto s'est dépêché de s'habiller et est parti, me laissant seul. J'ai fait mon lit... Enfin si on peut dire ça, étant donné que c'était une couchette. J'ai regardé le lit d'Alberto, pas fait, mais je n'y ai pas réfléchi longtemps et suis descendu. Massimo, Giulia et Alberto étaient tous en train de préparer le déjeuner. J'ai mis le pain sur la table, et Giulia m'a regardé, puis Alberto.
Giulia: "Eh papà, on avait pensé aller chercher quelques affaires d'Alberto dans son ancien chez lui, tu voudrais bien nous y emmener en bateau?
Massimo: Hum, oui ça tombe bien. Je devais aller pêcher de ce côté là, Madame Bianchi m'a demandé une sorte de poisson spéciale pour qu'elle puisse tester une nouvelle recette de cuisine.
Giulia: Oh, eh bah j'espère qu'elle va au moins nous faire goûter haha!
Massimo: Oui moi aussi."Il sourit, puis son regard se dirigea vers moi. Y'a-t-il quelque chose que j'ignore?
Massimo: "Je ne sais pas si tu sais Luca, mais il y a une fête organisée au début de chaque mois de juillet, pour célébrer l'été, où tous les habitants de la ville se rejoignent sur la plaza pour allumer un grand feu, faire griller des gimauves, s'amuser et discuter. Comme c'est enfin le retour des beaux jours chauds, tout le monde sera sûrement présent.
Luca: Oh? Vous m'en aviez jamais parlé..."J'ai regardé Giulia et Alberto. Je ne me souviens pas qu'ils m'en aient un jour! Et pourtant ça a l'air si bien! Quand j'étais a Genova, je devais travailler et je n'avais pas le temps de m'amuser, la maman de Giulia avait du mal à payer le loyer après avoir payé les frais d'école, alors je l'aidais l'été. J'espère que ça ira cette année...
Giulia: "Oui... Je t'en ai jamais parlé parce que je le fais depuis que je suis née, donc c'est devenu un peu la routine pour moi. Donc j'ai oublié hehe... Désolée!
Alberto: De toute façon c'est pas une fête comme Noël, on reçoit rien alors c'est normal que tu t'en souviennes pas.
Giulia: Bah c'est quand même ma fête préférée!
Luca: Ah oui?"Je commençais à me prendre au petit jeu d'Alberto, et me mettais moi aussi a l'ignorer. Je sais que je n'irais nulle part en faisant ça, mais je le faisais inconsciemment. Mon cerveau se contrôle tout seul en ce moment... Nan nan, TOUT mon corps se contrôle tout seul en ce moment, je me demande des fois si c'est pas Bruno qui commence a prendre un peu trop de place...
Giulia: "Cette année t'es là avant qu'elle arrive! Alors tu pourras la faire avec nous, tu vas voir comme c'est génial! En plus on pourra revoir les autres, du genre.. Guido, Ciccio... Ouais voilà c'est déjà bien!
Alberto: Et Ercole et son petit frère aussi je parie.
Luca: D'ailleurs c'est qui du coup? Le petit frère d'Ercole.
Giulia: T-Tu sais pas..?"
VOUS LISEZ
[FR] En Pleine Mer (Luca × Alberto)
FanfictionLuca est parti de Portorosso pour aller à l'école, mais il n'a pas entendu parler d'Alberto depuis près de trois ans... En pensant que son ami d'enfance l'a oublié, il se referme sur lui-même, refusant de rentrer au cours des deux premiers étés. Mai...