Alberto: Bon! On va la refaire cette Vespa?
Luca: Ouais!
Giulia: Sì!"On s'est tous mit à chantonner en même temps qu'on travaillait et essayait de trouver des pièces à assembler. On a prit beaucoup de temps à enfin faire quelque chose qui tienne assez et qui ressemblait à une Vespa. Ça a dû nous prendre plus de 3 heures! Massimo n'était toujours pas revenu, alors on s'est dit qu'on pouvait l'essayer... Alberto l'a mise devant la grande descente, et d'un coup, tous les souvenirs me revenaient. Ils étaient très vifs dans ma tête, comme si c'était arrivé hier. La Portorosso Cup, la descente, Ercole qui a été un vrai super-vilain et Alberto qui s'est sacrifié pour moi... Puis tout le reste. Giulia nous avait beaucoup aidés a construire cette petite merveille, et donc elle était fière d'elle. Normal, qui ne le serait pas? Vraiment cette Vespa est encore mieux que celle qu'on avait acheté avec l'argent du prix.
Alberto: "Alors, prêt à la monter Luca?
Giulia: Alors ça, ça va être génial!
Luca: Oh la la, elle est trop belle! J'espère qu'elle va tenir! Et qu'on est pas trop lourds-
Alberto: Dis pas ça, t'as à peine grandi haha!
Luca: Eh! C'est pas parce que tu fais presque la taille de Massimo que tu peux dire ça! Aller, on y va!"Giulia s'est précipitée vers le bord de la falaise pour tenir la rampe et avoir une meilleure vue sur notre vol plané, et Alberto est monté sur la Vespa qu'on avait juste faite, grâce au morceau qu'on avait retrouvé qui datait de plusieurs années... Oui, ça semble totalement fou de faire ça, mais on va le faire... Enfin, oui, j'aimerais bien...
Luca: "Oh nan! Alberto...
Alberto: Quoi?
Luca: Bruno me dit non... Et il insiste en plus!
Alberto: Tu te souviens de ce qu'on avait dit? Plus tu le dis fort et moins tu devrais l'entendre!
Luca: Ah oui c'est ça...
Alberto: Aller vas-y! Silenzìo Bruno!
Luca: Silenzìo Bruno.
Alberto: Bah aller plus fort! Montres lui que tu veux pas qu'il soit la! Silenzìo Bruno!
Luca: Silenzìo Bruno!"J'ai crié plus fort que je pensais pouvoir le faire, et ça me rappelais tellement de bons souvenirs que j'ai ri en même temps que de le dire.
Alberto: "Voilà c'est ça! Aller viens montes!"
Il est monté sur la Vespa, en m'attendant. Je me suis enfin décidé à monter dessus aussi. Il a donné une impulsion du pied et on est partis en avant. Quand j'ai senti la Vespa commencer à descendre, je me suis bien accroché de chaque côté de moi-même, à la Vespa. Ça fait vraiment peur! J'étais apeuré à ce moment là, puis Alberto a crié de joie, et je me suis senti un peu mieux.
Alberto: "WOUHOU!! OUAIS ON VA Y ARRIVER, T'ES PRÊT??
Luca: J-Je crois! Ah!"Je sentais que la Vespa n'était pas très solide sous moi, mais je faisais confiance à Alberto. Nous avons approché du bord de la falaise, et Giulia, qui tenait la rampe, nous regardait arriver avec un grand sourire. J'avais très peur que notre invention tombe en lambeaux avant qu'on puisse s'envoler. Je la sentais trembler à chaque petit cailloux qu'elle roulait par dessus.
Luca: "Alberto, ça va pas marcher!
Alberto: SILENZÌO BRUNO! On va y arriver!!"J'ai commencé à voir les deux pièces principales de l'avant et de l'arrière qui se séparaient, encore. Je me souviens que la dernière fois qu'on avait construit une Vespa, il s'était passé la même chose! Qu'est-ce qu'on fait de mal? Bon on verra ça plus tard parce que là j'ai autre chose à penser! Je me suis accroché à Alberto pour éviter que tout ne parte dans tout les sens, et j'ai serré la Vespa entre mes jambes pour ne pas me retrouver par terre. Alberto était très déterminé, mais moi, je n'osais pas regarder devant. J'ai entrouvert un oeil, et j'ai vu qu'on allait s'envoler! Giulia tenait fermement la rampe pour nous, et on a réussi à aller plutôt haut avec. Je me souviens qu'on a regardé au loin, très loin, puis on est retombés dans l'eau. On était allés plus loin que la dernière fois! Je suis remonté à la surface avec Alberto et on a regardé Giulia.
VOUS LISEZ
[FR] En Pleine Mer (Luca × Alberto)
FanfictionLuca est parti de Portorosso pour aller à l'école, mais il n'a pas entendu parler d'Alberto depuis près de trois ans... En pensant que son ami d'enfance l'a oublié, il se referme sur lui-même, refusant de rentrer au cours des deux premiers étés. Mai...