Jack et Aléo avancèrent dans les prairies gelées du Nord .
- Jack ! Mon corp vas lâcher . gémit Aléo.
- Courage, la zone de combat est toute proche.1 Semaine avant
- La majeure partie de la révolution se passa en 1789 avec l'ouverture des états généraux, le serment du jeu de paume . Jack ! Quelle est la dernière date notable de 1789 ?
- Mhh?
- Jack je te prie de te réveiller !!
-Mhh...quoi...nhh ?
- Tu veux du travail supplémentaire jeune homme ?!
- Ah , ein ??!
- Je te le répète une dernière fois , qu'elle est la dernière date notable de 1789 ?
- Kewoi ??
- Rhaaa !! 2h DE COLLE !!A faire Jeudi.
Toute la classe pouffa de rire
- Toujours le même Jack ! dis un élève
- T'as pas changé mec ! dis un autre
- Jack , ça vas ? demanda sa camarade de classe
- Oui . Merci Aléo mais tu n'as pas à t'en faire pour moi .
-Bon d'accord . répondis Aléo perplexe.
Puis la cloche retentit, en une fraction de seconde, la classe fut vide . Les élèves si fiers d'êtres en weekend. Il restait seulement les deux adolescents.
- Tu sais Jack , tu est de plus en plus dans la lune ces temps-ci .
- Oui je sais mais j'ai tellement hâte pour ce weekend. " La sélection des talents" notre rêve Aléo , notre rêve !
- Oui tu as raison mais ce n'est pas parce que tu passeras à la télé que tes résultats scolaires doivent baisser ! dis Aléo d'un air hautin .
- Arrête, on dirait ma mère ! répondis Jack .
- Bein au moins je serrais une mère responsable, pas comme certains futurs parents indignes. Suivez mon regard. Elle porta son regard sur Jack.
- En tout cas je plains tes futurs enfants !
- Répète ça salaud ! vocifera t'elle en l'attrapant par le col .
- Aïe , si tu abîme mon merveilleux visage, je ne ressemblerait plus à rien à la télé !! dis il d'un ton moqueur.
- C'est sur, déja que ta tête me fais faire des cauchemars.
-Co-coment ?! Tu vas voir toi !! retorqua Jack en rigolant.Jack et Aléo se connaissent depuis tout petits. Ils on toujours été dans la même école, même collège, même lycée. Malgré du haut de leurs 17 ans , leurs disputes sont toujours aussi puériles. Ils se connaissent par cœur. Jack , un garçon plutôt banal , brun , les yeux marrons. Il n'a jamais vraiment eu de succès avec les femmes. Tandis que Aléo , elle , pendant son enfance a toujours eu un succès vous . Un physique flatteur. Grande brune, et surtout ce qui intéressait tout les hommes ( et parfois des femmes) , sa forte poitrine.
- Bon a demain Jack ! Rendez-vous demain 10h à la gare routière.
- Je n'y manquerais pas !! Bye !
Puis les amis rentrèrent dans leur maisons respectives. Jack qui devait se reposer pour demain, n'arrivais pas à fermer l'oeil. " Enfin, enfin,enfin,enfin" se répeta t'il toute la soirée. Cette excitation lui rappelais les nuits où il attendais le père Noël. Et cette hâte enfantine se poursuivie jusqu'au bout de la nuit .Au téléphone :
- ALLO JACK , TU FOUS QUOI ??
- Aïe,aïe, rappelle moi de plus j'aimais te mettre en haut parleurs.
- MAIS PUTAIN JE T'ATTEND !! IL EST 8H ET TU VIENS À PEINE DE TE RÉVEILLER, T'ABUSES !!!
- Mais c'est bon je suis pas comme toi qui ait besoin de 3h pour me préparer ! Et puis je t'en conjure arrête de gueuler !
-Wouaw "je t'en conjure" t'a ouvert un dictionnaire ou quoi ? Bon si tu n'est pas à la gare routière à 10h PÉTANTES , je te trucide . Compris ?
-Oui chef.
Puis elle raccrocha .
- À cause de l'autre folle mes tympan sont morts. Comment je fais pour entendre les questions ??
Je vous jure !
Comme prévu, Jack mis 1min30 à se doucher, 20 secondes pour se laver les dents,5 min pour s'habiller ( correctement bien-sûr) et 40 secondes exactement à manger. (Sources confidentielles).Puis il se mis en route pour la gare routière.
- Enfin , tu en a mis du temps. Allez le bus vas démarrer. dis Aléo d'un air autoritaire
- Comment ça du "temps" , j'ai été rapide quand même ! répondis Jack d'un ton fier et assuré .
- Tu t'es chronométré ou quoi ? demanda Aléo.
- Bha oui évidemment. rétorqua Jack.
- Tu me désespère...
- En place !! hurla le responsable du transport.
- C'est parti !! Enfin !! dit Jack surexcité.
- Bonjour je me présente je m'appelle Tom. Je suis chargé de votre transport vers le plateau télévisé. Comme vous le savez si vous êtes ici c'est pour participer au célèbre jeu " La sélection des talents". Que vous soyez jeune, vieux ce jeu est ouvert à tous. Le trajet durera environ 1h 30 . Vous pouvez fermer les rideaux pour faire une sieste ou entraîner vos méninges avec les grilles de sudoku (sponsorisés par la célèbre marque de boissons gazeuses Colo cala®). Tout est mis en place pour un transport agréable. Bon voyage.
-1h30 . Trop looooong ! dis Aléo d'un air désespéré.
- Déconne pas , les examens durent 2h ! répondis Jack .
- Je rêve où tu me fais la morale ? Monsieur Jack du haut de ses 11,8 de moyenne générale.
- Comment ose tu balancer mes moyennes comme ça ??!! Je te rappelle que c'est toi qui a 7,6 de moyenne en Italien !
- Oui mais l'italien ça ne sert à rien !! rétorqua Aléo d'un air trahis
- Toutes matières à son importance. répondis Jack d'un ton hautain
- Mes fesses...Puis l'autocar partit
VOUS LISEZ
Le Dernier D'entre Nous
ActionJack et Aléo, meilleurs amis décident de participer à un célèbre jeu télévisé. Mais pendant le trajet, le bus est dérivé. Jack et Aléo se réveillent, presque sans souvenirs sur une île. Mais c'est alors qu'ils se rendent comptes qu'ils sont sur un b...