Aléo et Jack n'étaient pas les seuls à rêver de participer à " La sélection des talents" . Leur ami, Lucas partageait le même rêve qu'eux. À la base, Lucas était ami avec Jack : c'était même son seul ami . Après l'arrivée d'Aléo , il sentit mis a l'écart. Mais Jack l'a fait se réintégrer au groupe. Ainsi, toutes les récréations ne se passaient pas sans Lucas . Ils étaient tous les trois très fusionnels. Même les professeurs les surnommait " Les trois mousquetaires" . Jack qui avait transmis sa passion pour le célèbre jeu télévisé à Aléo bien tôt ( en classe de CE1) précisément) . Lucas , lui trouvais que cette émission était une émission comme les autres. En bref il n'y portait pas d'attention particulière. En 3 ème, Lucas appris qu'il était atteint d'une tumeur cancéreuse au niveau de l'estomac : Il lui restait que quelques années à vivre. Le choc fut immense. Suite à cette découverte troublante, il rédigea une liste des choses à faire avant de mourir. Et parmi toutes ces idées, participer au jeu télé favoris de ses amis. Il avait aussi hâte qu'eux en fait. Fiers de faire plaisir à ses amis, fiers de savourer ses dernières années de vie et fier de passer à la télé pour défendre une cause juste : la lutte contre le cancer. Chaque équipe défendait une cause : lutte contre la maladie d'Alzheimer, l'antiracisme, les droits LGBT+ etc ...
- On va tout défoncer !! dis Jack confiant.
- Au lieu de crier victoire trop tôt, révise ta culture générale ! répondis Lucas avec un léger sourire.
- Luc a raison. approuva Aléo.
- C'est bon, chacun ses moyens de se motiver.
- Tu a raison . dis Lucas avec se même sourire serein.
- Bon les gars il reste environ 20 minutes. RÉVISONS !!
- C'est bon Aléo , on à trop souffert. Laisse nos cerveaux se reposer. dis Jack qui s'affala sur son siège d'un air fatigué.
- Je dois en déduire que la capacité de ton cerveau est très restreinte... répliqua sèchement Aléo .
- Comment ça !?!
- AH,AH,AH vous avez 17 ans et vous vous battez comme des gosses de 5 ans . BWA AH AH !!! dis Lucas en rigolant à plaines dents .
- Eh ! La ferme toi , je t'ai rien demandé à ce que je sache ? s'emporta Jack.
- Oui et en plus tu n'as même pas ouvert ton...
Un bruyant "BANG" retentit. Puis le bus se renversa . Des éclats de verre fusaits dans tous les sens . Une violente odeur de souffre provenait d'une source inconnue . Une odeur suffocante. Puis les yeux d'Aléo se fermèrent, puis ceux de Lucas et enfin ceux de Jack .Puis l'odeur de souffre laissa place à une odeur de transpiration. Une pression palpable, une peur qu'on pourrait toucher , une envie qu'on pourrait caresser. Un bruit flou , pas nette , non audible.
-??? Jack..........Jack........... Jack....... réveille toi ....Jack .......
Jack se réveilla en sursaut , quand il ouvrit les yeux, il aperçu Aléo et Lucas le regardant et de grands yeux.
- Que c'est il passé ? Où est le bus ? Ah oui l'accident, mais si le bus c'est renversé, où sommes nous ??
- Nous nous posons les même questions. dis Aléo calmement.
- Rha merde !! hurla Jack.
- Garde ton calme , s'il te plaît. dis Lucas inquiet.
- COMMENT TU VEUX QUE JE GARDE MON CALME !?! ON SAIT MÊME PAS OU ON EST !! vocifera Jack.
- Mais nous ne sommes pas seuls, peut être que ces gens ont la réponse. dis Aléo d'une voix apaisée.
Elle se tourna et montra des groupes de personnes éparpillées du doigt.
En effet ils n'étaient pas seuls, une vingtaine d'autres personnes peuplaient les alentours. Parmi ces gens des infirmières, des bandits, des hommes d'affaires et même des chanteurs internationaux.
- Ques ce que c'est que ce bazard ? demanda Lucas.
- Pas la moindre idée. répondis Aléo.
- Peut-être que nous pourrions récolter des informations en parlant à d'autres gens . suggéra Jack.
Lucas se levis et alla parler au premier venu: un mafieux.- Bonjour monsieur, savez vous pourquoi sommes nous là ?
- T'en a des couilles toi de me parler directement comme ça ! Comme on à pas le droit de se battre ici, j'attends juste que le jeu commence pour te buter !
- Quel jeu ?
- Bha quoi ? T'es con ou quoi ? Tu sais pas pourquoi tu est là ?
- Non.
- J'te l'explique rapidement ok ? En gros d'ici quelques minutes, nous allons être parachutés. Nous serons 100 au total.
- 100 ? Mais il y a à peine 20 personne ici.
- Oui mais il y a plusieurs avions.
"Nous sommes donc dans un avion" pensa Lucas. " Je pense connaître le reste des règles"
- Une personne est sensée nous expliquer correctement les règles. Ah tiens.......
" Mais comment sais il tout cela ?? " Pensa t'il a nouveau.
L'homme pointa du doigt un écran où il était inscrit : 60% loading. Dès que la barre fut remplie à 100% , un homme portant une capuche apparu à l'écran.
- Mesdames et messieurs , je me présente je me nomme M. Je suis l'organisateur du jeu auquel vous vous apprêtez à participer . Comme vous avez pu vous en apercevoir votre trajet initial a été modifié. Certains étaient en voiture , d'autres en train de transporter des malades vers un hôpital ou encore sur le point de participer à une émission télé.
Une goutte de sueur coula le long du front de Jack
- Nous avons dérivé votre trajet pour une seule raison : vous allez tester mon nouveau jeu. Le but de ce "jeu" est simple comme bonjour, enfantin. Votre seul but est de survivre.
Un étonnement général se fit entendre.
- Survivre dans un milieu hostile, survivre contre des adversaires, survivre contre la nature, la faune ,les éléments et vos amis, vos camarades. En bref pour les plus naïfs d'entre vous, vous serez parachuté sur une île. Cette île regorgera d'armes diversifié , d'équipement et de soins. Et pour gagner ce jeu une seule règle s'impose , être le dernier à survivre !
Un nouvel étonnement général se fit entendre dans toute la cabine.- Pendant votre sommeil, nous vous avons implanté une puce électronique qui vous enverra des informations sur le champ de bataille dans le seul but de vous aider . La porte de l'avion va s'ouvrir dans 30 secondes ! Si pendant les 2 minutes de traversée de l'île vous ne descendez pas ,un châtiment exclusif vous attend.
Certains furent contents à la connaissance de cette nouvelle.
-Ne nous séparons pas. dis Aléo d'un air pas serein.
- Essayons de nous suivre pendant le parachutage. dis Lucas dans l'espoir de calmer ses amis.
- Mais on ne sait même pas ouvrir un parachute !
cria Jack .
- Regarde Jack , les instructions sont marquées dessus ! Ce n'est pas dur .
- Bon , si c'est pas le cas , Aléo, on est tous morts.
- Ne t'inquiètes pas.
- Mais les gars , comment on fais , le but du jeu est qu'il reste qu'une seule personne : nous sommes trois ! dis Lucas plus stressé que jamais.
- Tu as raison ! affirma Aléo.
- Donc comment ont fais ? demanda Lucas.
- Je propose un suicide collectif, avec une grenade. suggéra Jack .
- Pas bête . dirent les deux autres d'une même voix.
- Mais il faudrait qu'on soit les trois derniers survivants. Car si la règle change entre temps on sera tous morts pour rien ! continua Jack.
- C'est vrai que ce n'est pas débile. Mais comment compte tu faire pour survivre à 100 personnes ?
À savoir que certains d'entre eux sont de dangereux criminels. répondis Aléo.
- Bein on pourra s'armer et rester au même endroit, non ?
- Alors il faudrait jouer la sécurité en nous posant sur les bords de l'île, il ne faudra surtout pas aller dans les villes ! dis Lucas perplexe.
- C'est décidé , nous nous poserons sur les bords !! cria Aléo .
-Chut , pas si fort, les autres pourraient nous entendre. dis Jack d'un ton irrité.
Une femme s'approcha, elle avait une trentaine d'années, les cheveux bruns avec des mèches roses, une gigantesque poitrine et une tenue de médecin.
- Bonjour les jeunes. dit elle .
- Que nous voulez vous ? dis Lucas d'un air arrogant.
- Ne vous inquiétez pas , je n'aime pas non plus ce stupide jeu. Je compte monter un centre d'aide, une alliance dans la ville du nord.
- Quesque qui nous dis que vous n'allez pas nous trahir ?
VOUS LISEZ
Le Dernier D'entre Nous
ActionJack et Aléo, meilleurs amis décident de participer à un célèbre jeu télévisé. Mais pendant le trajet, le bus est dérivé. Jack et Aléo se réveillent, presque sans souvenirs sur une île. Mais c'est alors qu'ils se rendent comptes qu'ils sont sur un b...