Decisions

0 0 0
                                    

- Pourquoi l'avoir tué ? On ne sait pas tout !
cria Lucas, encore choqué par la violence de la scène.
- Réfléchi, si elle ne voulait pas nous le dire, c'est qu'elle a bel et bien un rapport avec ce jeu. Sinon, elle l'aurait dit instantanément. répondit Omura, en essuyant sa lame avec la  manche de sa tunique.
- Mais si c'était du bluff, dans le but de voir si tu allais tenir ta parole.
- Ça m'étonnerait, elle paraissait joueuse mais elle était terrorisée.( Elle leva sa tête vers Lucas et pointa la porte d'entrée de son doigt). Une camionnette stationne devant le bâtiment. Et un chauffeur était en train de la conduire. Elle comptait s'échapper si la situation dégénérait, mais hélas, nous avons été plus rapides qu'elle.
-...
Omura voyait la tête déconcertée de Lucas. Elle s'adressa alors à la petite foule de survivants :
- Au moins, nous savons que certains joueurs ont de la communication avec le maître du jeu. Ça serait peu probable que ce soit la seule. Donc nous allons rester soudés, et c'est comme ça qu'on détruira l'adversaire !
Elle leva son bras d'un air victorieux, quelques " hourra !" Se firent entendre. Mais elle vit que ses explications ne ravirent pas tout le monde. Le fait d'avoir vu Omura, qui avait l'habitude d'être douce, discrète, tuer une personne presque de sang-froid était troublant. Lucas se tournis vers ses camarades, à voix basse et d'un air grave, il dit :
- On continue avec elle ou bien...On se fait la malle ?
- Elle nous a sauvés plusieurs fois et puis, on a une dette envers elle. dis Jack, tendu.
- Oui mais si elle nous mène à notre perte, c'est foutu. constata Aléo.
- On est armés je te rappelle. Nous sommes trois et elle est seule. continua Jack.
- Tu as vu comment elle a tué l'autre folle, et puis il y a sa sœur aussi.
- On dirait que nous sommes dans une impasse... dit Lucas, perplexe. Je propose qu'on continue avec elle pour le moment, et on verra par la suite.
- Tu es conscient qu'on ne peut improviser. On ne sait jamais ce qui peut arriver dans ce jeu. ajouta Jack.
- Ne t'inquiètes pas... Fais-moi confiance.
- Eh les trois !! Vous restez ou pas ? Demanda Omura en haussant légèrement la voix.
- Oui, nous restons. répondit Lucas, avant qu'un de ses amis n'ouvre la bouche.
- Bien ! Dès demain, nous nous mettrons en route pour le village d'Arco, situé dans les plaines d'Hyma. Avec un peu de chance, nous croiserons des ennemis que nous abattrons pour éviter l'élimination.  Et pour ceux qui ne veulent partir avec nous, je vous laisse la nuit pour foutre le camp. Bonne soirée !

Une première nuit vraiment éprouvante. Avant de se coucher, Jack voulait vérifier le déroulement de la partie et voir où Omura allait les emmener demain.
- "Information"
Il vit alors la carte de l'île. Il repéra presque instantanément le fameux village d'Arco. Situé juste en dessous de la ville du nord, il était indiqué sur la carte que le village pouvait accueillir 300 âmes. Donc un petit village. Avec une température ambiante de 20°, cela faisait rêver l'adolescent. Il en avait marre du froid qui sévissait dans la ville du nord. Il ferma les menus, ouvrit son sac, prit un bout de pain qu'il avait trouvé au réfectoire et croqua dedans. Aléo avait toujours la peur qu'une autre attaque survienne, elle eut donc du mal à dormir. Elle ne s'était jamais confrontée à une pression pareille. Elle se demandait comment des gens pouvaient prendre du plaisir à être là. Mais les craintes de la jeune femme ne furent pas nécessaires, aucun assaut eu lieu. Les trois amis se réveillèrent
dans les premiers, Lucas descendit se faire un café, indispensable pour tenir toute la journée. Tandis que Jack et Aléo faisaient leur sac.
- Arme, ok, nourriture, ok, soins, ok ! dit Jack en faisant l'inventaire.
- Moi aussi je suis parée. ajouta Aléo à l'adresse de Jack.
- Lucas ! Tu as fait ton sac ? demanda Jack.
On va bientôt partir.
- J'arrive, mais je n'ai pas beaucoup de choses à prendre. On avait convenu qu'Aléo porterait la majorité des soins, et toi les munitions, Jack.
- Oui mais prends tes armes , un peu de nourriture et quelques chargeurs.
Puis Lucas monta les marches pour effectuer la tâche que lui avait demandée Jack: faire son sac. Peu de temps après, Omura convoqua le petit groupe. Environ cinq personnes étaient parties pendant la nuit, de peur qu'Omura ne les mène à leur perte. Elle commença son briefing:

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Dernier D'entre Nous Où les histoires vivent. Découvrez maintenant