Ça aurait été parfait si ça avait continué dans cette lancée.
Revenons à la réalité.
6 ans plutard le rêve c'est estomper. Rey n'est plus là. Reste à savoir s'il avait un jour été là.Aller méandre tu peux le faire.
- merde c'est pour aujourd'hui ou pour demain ma belle?
- euh désolé. Je m'empresse de déposer ma lettre de démission cédant place au prochain employeur.
C'est la grande crise dans la société les trois tiers du personnel démissionnent
La raison?
Un nouveau directeur sera là demain.
Un dictateur née paraît-il.
Mais j'ai des doutes. Il m'a fallu un an pour trouver un travail dans cette entreprise.
Et déposer ma lettre de démission aussi facilement me fend le cœur. Avec quoi vais-je payé mes factures et mon loyer putain.
Je me retourne et reconsidère l'énorme erreurs que j'ai posé sur le bureau de la secrétaire.
Celle-ci remarque mon hésitation- si tu pense que tu fais une erreur ou si tu as le moindre doute je te conseille de reprendre ta lettre de démission et de la garder pour plutard. Si les choses ne te conviennent pas tu pourras toujours démissionner mais au moins tu seras fixée de ne pas avoir fait une erreur.
Mes yeux rencontrent les siens
Et un sourire gêné et d'acceptation se dessine sur mes lèvres.- merci. Dis-je simplement en allant vers son bureau.
Elle tire ma lettre de la pile entassés et me la rend.- merci à toi.
Je serre la lettre et souffle. J'ai faillis faire une connerie putain.
Je m'avance vers la sortie des locaux et m'engouffre dans la rue neigeuse.
Il fait tellement froid ces temps. Comme si ça ne cessera jamais.Une voiture noir se gare devant moi et abaisse sa vitre
- bonjour
- euh salut
- le GRAVERS se trouve où s'il vous plaît?
- euh vous êtes déjà là. Je pointe l'entreprise d'où je sors.
- vous-y travaillez ? Je regardes à nouveau ma lettre de démission pour m'assurer que j'y travaille encore.
- oui. Un problème ? Vous êtes un client ?
Merde j'ai froid je veux juste prendre un taxi et me tirer d'ici.
L'homme reste et me fixe intensément comme s'il essaye de me retrouver dans sa mémoire- monsieur un problème quelconque ?
- vous avez vous aussi déposé votre lettre de démission ?
Putain Je vais mourir d'une pneumonie bâtard.
- euh je.
VOUS LISEZ
Les étoiles Tombent Du Ciel
ChickLitJe crois que tout le monde a déjà été dans ce cas. Celui où l'être aimé ne nous vois que comme amie parfois pire comme une soeur