L'anxiété,
Un mot simple décrivant une émotion, te percutant sans prévenir.
Une journée, tu as l'impression de pouvoir traverser tous les problèmes, avec beaucoup de facilité. Tu te sens forte, avec cette certitude que tu pourras voler vers tes rêves. Tu y crois tellement.
Puis l'autre jour, un seul appel téléphonique te semble insurmontable. Des tâches quotidiennes ordinaires deviennent lourdes à porter. Tu doutes de tout; des gens, de tes choix, de tes croyances, des obligations, de toi-même...
Ce besoin de solitude, tu le connais bien. Il te prend aux trippes et te fait savoir que tu dois faire du ménage, dans ce flot de pensées persistant. Ce calme intérieur que tu arrives à atteindre, celui qui te ramène à toi et te permet de trouver la sérénité.
Ce havre de paix, que parfois tu ne voudrais plus quitter. Cette bulle où tu peux t'imaginer un monde fantastique, bien plus intéressant que la réalité et où tu t'y sens bien, en sécurité.
Mais tu le sais; tu dois combattre tes peurs. Tu as dû faire face à plusieurs défis et apprentissages, par le passée. Tu es toujours vivante et un peu plus sage. À chaque fois, tu découvres des leçons sur toi-même.
Tu découvres que tu as cette capacité, de tout pouvoir traverser. Tu as l'énergie nécessaire, au fond de toi. Cette lumière intérieure, qui te montre le chemin à parcourir, même dans la noirceur. Cette volonté de suivre la voie de ton âme.
Alors, quand cette anxiété revient, respires et arrêtes-toi. C'est juste un moment à passer. Le bonheur et la chance reviennent toujours, lorsque tu y crois avec conviction. Tu dois juste calmer ton mental et écouter ta petite voix intérieure.
Et surtout, n'oublies pas, que tu n'es pas la seule à vivre ça.
VOUS LISEZ
Plume Lunaire🌙
RandomDouce liberté, Je t'aime. Des pensées, des histoires courtes, des textes divers... Vous pourrez trouver un peu de tout, ici. Bonne visite ! 😸 Merci @AnaExva pour la superbe couverture ! 🦋 # 1 dans Exprimer | 05/07/2024