C'était le soir du 14 juillet de mes 15 ans, J'étais descendue au salon, où mes parent s'impatientaient car nous allions être en retard pour les feux d'artifices.
À peine arrivés, ils commencèrent, il y eu un bleu, puis un rouge et après, c'est un peu flou dans ma mémoire. J'étais fatiguée, donc j'avais entreprit de me chercher un banc où me poser. Du haut de mon 1m56, cela n'était pas très compliqué de me faufiler dans la foule.
Je me souviens que tout le monde me regardait avec jugement et surprise, sûrement dû à ma teinture d'un orange flamboyant et de mon style différent que la plupart des gens dans ce monde.
Je trouva un banc, il y avait déjà une autre fille assise, elle semblait être à peine plus âgée que moi et avait des cheveux noirs et des yeux bleus foncés. Je lui ai demandé si je pouvais m'assoir à côté d'elle. "Oui bien sûr" m'avait-t-elle répondu. Elle m'avait ensuite demandé mon prénom "Alix, j'aime bien... Moi c'est Sky". Elle avait réfléchit un peu avant de continuer "Vient! On va manger une glace!". On était donc allées acheter une glace, côte à côte, puis nous nous étions posées dans un parc afin de regarder les feux d'artifices.
Nous avons parlé longuement de nos vies respectives, à la fin, elle s'était penchée sur mon visage et m'avais embrassée. "Viens je te ramène chez toi" m'avait-t-elle dit peu de temps après. Je n'avais pas refusé, et je l'avais remercié arrivé devant ma porte. Je me souviens que j'étais sur un petit nuage, jusqu'au moment où je l'ai vu pâlir et s'effondrer sur le sol d'un claquement sourd. Malheureusement, l'ambulance n'était pas arrivée à temps et je l'ai vu rendre son dernier souffle alors que j'étais en larmes à essayer de faire tout mon possible pour qu'elle reste en vie.
Maintenant encore, je me demande toujours si elle savait qu'elle allait mourir et que c'est pour ça qu'elle voulait aller manger une glace et ne pas être seule pour son dernier jour?