#2

6 1 0
                                    


Ellipse de 2 ans

Eris fut réveillée brutalement. On venait de lui retirer la couverture dans laquelle elle se reposait. Une servante qui se moquait souvent d'elle lui faisait face dans la minuscule chambre que Eris avait aménagé loin des autres. Elle la regardait de haut.

Lève-toi ! Le roi veut te voir !, dit-elle froidement à l'enfant.

Eris hocha lentement la tête sans rien dire. Elle se leva et s'habilla avec les seuls vêtements qu'elle avait puis elle suivit la domestique à travers les longs couloirs du palais. Elle avait maintenant 9 ans et avait bien grandi. Pendant ses deux longues années, elle avait été rouée de coups à plusieurs reprises pour satisfaire le roi ou les domestiques. Elle s'était habituée aux insultes et aux coups. Elle avait profité de ce long moment pour s'endurcir mais ce n'était pas suffisant. Elle espérait encore et toujours recevoir de l'amour de la part de son père...

Une fois arrivée dans la salle du trône, la servante s'inclina et Eris, elle, se prosterna. Elle avait bien compris que le roi ne l'aimait pas et qu'elle devait lui obéir au doigt et à l'œil. La reine aussi était présente avec sa fille la princesse. Celle-ci avait 2 ans de moins que Eris mais elle n'en restait pas moins la préférée du roi. Elle regardait Eris avec pitié et un large sourire aux lèvres.

Regardez, père ! La chienne est là ! s'esclaffa-t-elle.

Le roi qui lui souriait avec douceur, se retourna vers Eris qui était toujours au sol. Son expression faciale changea en quelques instants. Il avait désormais une expression de dégoût.

Tu peux nous laisser ! dit-il à la servante qui s'inclina aussitôt et s'en alla en ricanant. Elle savait ce qui attendait Eris et cela l'amusait beaucoup apparemment.

Eris ne bougeait pas d'un poil. Elle était terrorisée à l'idée de se faire tuer ou de se faire battre à mort alors elle allait tout faire pour ne pas mourir c'était son but principal à partir de maintenant.

Dans ma grande bonté, j'ai décidé de faire de toi la dame de compagnie de ma chère fille, la princesse !

Il avait bien insisté sur le mot "chère" car il savait que cela faisait souffrir Eris. Il profitait du silence pour l'observer. Elle avait grandi et avait toujours cette énervante chevelure rouge pareille à la sienne. Pourquoi avait-il fallu qu'elle naisse ? Tout aurait été plus simple si elle n'avait jamais existé. Eris, quand à elle, était folle de joie. Dame de compagnie ! Elle ne pouvait pas espérer mieux. Elle se prosterna si profondément que son front toucha le sol de la salle du trône.

Merci infiniment, votre majesté ! Vous êtes trop bon ! s'exclama-t-elle.

Elle ne se rendait pas compte de la situation. Il y avait anguille sous roche mais Eris ne semblait pas le remarquer...

Tu me remercieras plus tard. fit-il un sourire malsain aux lèvres.

La princesse ricana et la reine pouffa de rire. Une fois qu'Eris fut sortie de la salle du trône. Ils explosèrent tous les trois de rire.

Vraiment, je ne pensais pas qu'elle était aussi bête ! fit la reine entre deux éclats de rire.

Merci père pour ce nouveau jouet ! fit la princesse, une fois le fou-rire passé.

Fleur du NilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant