Ben (reboot)

33 4 0
                                    

Ben

- Pourquoi c'est toujours moi qui doit faire le gentil flic et toi le méchant quand on cuisine un mec ? J'aimerais bien échanger les rôles de temps en temps ! Me dit Kit mon coéquipier

- C'est parce que je suis celui qui fait le plus peur des deux et tu le sais.

Mes collègues me disent assez souvent que je fais peur. Je sais qu'au fond ils ont raison même si ça m'ennuie un peu que tout le monde me voie comme ça. Je suis dur et brutal quand la situation l'exige mais je ne suis pas cette personne au fond de moi.

Quand j'avais 18 ans j'étais insouciant, je passais mon temps à étudier et à trainer avec une bande de potes. Ma seule préoccupation, comme tous les gamins de mon âge, était de m'amuser et de profiter de la vie. 

Mes parents s'étaient mariés par amour et avaient donné naissance à trois beaux enfants. Mon père qui était professeur d'anglais nous avait donné des prénoms d'origine britannique. Benjamin, James et Madee Ratanaporn.

Du jour au lendemain ce tableau idyllique s'était effondré à cause d'un chauffard et je m'étais retrouvé non seulement orphelin mais aussi responsable d'un frère et d'une sœur plus jeunes qui n'avaient plus que moi.

Les catastrophes se succédant les unes après les autres, des usuriers s'étaient présentés chez nous et m'avaient appris que mes parents, qui pour moi étaient l'image même du couple parfait, leurs avaient emprunté une belle somme d'argent. Ils me harcelaient sans relâche pour demander le remboursement de l'argent et des intérêts. Ma vie était devenu un enfer !

J'étais complètement hébété. Comment nos parents avaient pu nous laisser dans cette situation ? J'ai dû quitter l'école et prendre tous les boulots que je trouvais pour gagner de l'argent. J'acceptais tout, même les choses pas très nettes et petit à petit j'ai réussir à nous sortir la tête de l'eau.

A un certain moment j'ai dû faire un choix. J'aurai pu devenir un petit voyou, ça payait bien et ça ne me faisait pas peur, parce qu'avec la vie que je menais j'avais appris à encaisser les coups mais aussi à en donner. 

Pourtant je m'étais tourné vers le métier de policier. Pourquoi ? Quand je rentrais à la maison, ces deux petits chiots perdus accouraient pour se blottir contre moi. Mon frère et ma sœur avaient besoin de moi. A la mort de nos parents des cousins avaient proposé de les élever, mais je n'avais jamais pu me résoudre à me se séparer d'eux. C'était à moi de prendre soin de James et Madee et pour y parvenir je devais avoir une vie stable et un métier. Chaque jour de ma vie leur était consacré et je ne prenais pas le temps de penser à moi.

- Bon c'est ici que nos chemins se séparent me dit Kit. A demain

- Oui à demain. Dis-je en prenant la direction de la maison.

Après avoir mené à bien l'interrogatoire musclé d'un dealer pendant plus de six heures, nous étions épuisés. Je me languissais d'arriver à la maison pour retrouver Madee et James.

Alors que j'avançais doucement, les épaules lourdes et le corps déjà légèrement engourdi, j'avais levé les yeux et je l'avais vu.

D'abord j'avais été intrigué. Que faisait quelqu'un d'aussi élégant à quatre pattes devant une voiture ? Il allait bousiller son costume de luxe. Ensuite je m'étais approché et penché vers lui. La première chose qui m'avait frappé c'était cette odeur à la fois fleurie et envoutante. Il sentait bon, sans doute un parfum de luxe. Quand il avait levé le visage vers moi, la conscience de sa présence à mes côtés était si forte que je sentais déjà que quelque chose de fou était en train de se passer et son visage n'avait fait que confirmer ce que mon corps et mon cœur ressentaient.

Cinq ans auparavant, je n'avais pas eu d'autre choix que celui de grandir très vite, depuis ma vie ne sortait jamais de sa routine boulot / famille et d'un coup à 24 ans il m'avait suffit de croiser son regard pour réaliser le vide immense qu'il y avait dans ma vie.

Je le regardais comme si je voyais pour la première fois. Quel sentiment étrange ! J'avais envie de tout savoir sur lui, ce qu'il aimait manger, ses films préférés, quel était ce parfum qui lui allait si bien... Le désir de le connaître était étourdissant.

Je me penchais sous la voiture et je comprenais la situation en apercevant le petit chaton qui s'y cachait. Je décidais de l'aider. On peut dire que je sais y faire avec les fortes têtes.

Pendant que j'attirais petit à petit le chaton je sentais ses yeux posés sur moi. Il devait se demander de quel droit je m'interposais ainsi mais j'étais suis habitué à prendre les choses en main sans demander l'avis des autres. Et une chose était sûre : si il voulait ce chat il allait l'avoir !

Je pourrais peut être me présenter et lui demander son nom ?

Bible & Build histoire parallèle.  Ben&Jin. Tu as volé mon coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant