Andromède

2 1 0
                                    

[VoixOff]


Les habitants de la ville et le jeune garçon quittèrent la scène où se déroulait encore il y'a quelques secondes le procès d'une innocente pour le plaisir des nymphes jalouses. Ils la quittèrent dans un silence qui portait dans son sein un amour encore incompris pour certains, des réponses pour d'autres et une nouvelle vie pour lui. L'évidence de la situation : rien ne serait plus comme avant.

· Le jeune garçon avait décidé de vivre une vie pleine et ne rentra pas ce soir-là à la maison. Il récupéra son panier de pain, qui faisait office d'une commission faite avant le procès, et quitta la ville. Il devint du haut de ses 16 ans un voyageur, un artiste et quelques années plus tard, un père mais jamais un mari. Il conta milles et une histoire par-delà les cités, peignis mille et une fresque, engendra trois héritiers qu'il éleva seul...

· Sa tante rentra ce soir-là en larmes et pleine d'excuses pour son neveu mais ne trouva que sa fille de 2 ans en pleure et un mari qui essayait de la calmer. Sa vie était passé de la peine changer en rancœur à cause de la perte de son frère à l'amour qu'elle vouait désormais à tout le monde, connaissances comme inconnus. Elle mourra quelques années plus tard pleine de ces mêmes excuses qu'elle ne put jamais partager, mais contente car le seul héritage de son frère était parti pour devenir quelqu'un qu'il aimerait...

· Andromède quant à elle n'était pas morte. Elle était la seule spectatrice, derrière le rideau d'eau, à avoir assister à la confrontation entre son héros et futur mari et la bête des profondeurs. L'histoire de Persée et Andromède est le plus fidèle des témoignages. Mais cela restera le petit secret des dieux et des aèdes.

Ce soir-là, après avoir mis ses enfants au lit, Syllas lança un regard vers le ciel. Un sourire se dessina sur son visage sans son consentement. Il venait de la reconnaitre. Haut dans le ciel, parmi les étoiles, la fresque d'une jeune femme venait de se dessiner par l'alignement des étoiles. Il le savait.

Andromède venait de quitter une vie, où elle laissait sûrement des âmes en peine pour une vie éternelle au côté de son mari. Ce père de famille qui avait vu bon nombres de villes, côtoyer différents types de personnes et eut trois merveilles qui partageaient son sang était le premier à dessiner ces nouvelles constellations qui avaient rejoint les cieux par l'accord des dieux.

La constellation d'Andromède et La constellation de Persée...

Liamsons

Lullaby AndromedaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant