Ma douce Amara , Il prit mon visage dans ses mains et le rapprocha à quelques centimètres du sien. Vous serez à moi dans cette vie et dans toutes les autres.
Comme chaque nuits perturbées par le doux visage de mon bourreau , je fût tirée de mes songes par un sursaut. Je savais que replonger mes yeux dans le noir complet de ma chambre épargnée par l'aurore ne le ramènerais pas à moi , qu'il avait encore une fois disparu dés la première lueur du jour . Comme si Râ* l'avait rappelé à lui.
Une fois éveillée , je me rappela d'une menace bien plus concrète que celle de mes nuits : Mon frère. Je me glissa hors de mes draps et dévala les escaliers en priant pour que l'estomac sur pattes arrivé cinq ans après moi ai laissé un fond de nos céréales favorites, en posant le pied au bas de l'escalier , mes yeux se posèrent sur l'ilot centrale de notre cuisine où : git le cadavre du paquet de pétales de maïs au chocolat que cet idiot à accompagné d'un post-it sur lequel il est griffonné un doigt d'honneur : absolument charmant ! En guise de vengeance de cette affront matinale, je glissa un bras dans le placard étroit de la cuisine ou mon frère garde précieusement ses gâteau au chocolat, en saisit deux et les glissas dans mes poches , je glissa un post-it affublé d'un petit cœur dans l'espace vide de l'emballage et referma le placard ! fière de moi , je glissa un : " ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend a faire la grimace." au portrait de mon frère accrochée dans l'entrée.
En arrivant au salon , je salua ma mère absorbée par son journal télé quotidien.
-- Coucou ma puce , bien dormie ? C'est rare de te croiser un lundi matin surtout à sept heures et demie , d'habitude tu es partie depuis bien longtemps ! Tu n'as pas cours aujourd'hui ma douce ?
- Les informations arrivèrent une à une dans mon cerveau. Bien sur que j'ai cours maman , dis-je en l'embrassant sur le front, c'est la sortie au musée aujourd'hui. Attend, attend, attend, comment ça sept heures et demie ? Merde je vais être grave en retard ! J'embrassa à nouveau ma mère , attrapa mon vieux sac à dos et les clefs de mon appartement .
-- Un jour tu oubliera ta tête Amara ! Dit ma mère en rigolant et en secouant mes clefs d'auto.
- Prions pour que ça ne soit pas aujourd'hui , dis-je en saisissant mes clefs, tu es la meilleure.
YOU ARE READING
City of wishes
RomanceDepuis l'enfance, Amara , 20 ans , étudiante en égyptologie à des souvenirs d'une vie qui ne lui appartient pas. Toute sa vie va basculer lors de sa rencontre avec le mystérieux Nil.