Chapitre 5

37 2 3
                                    

Les journées qui suivirent dans la semaine se déroulèrent de manière plutôt monotone, semblables à celles de l'année précédente dans la ville de Parme et au sein du Grand Lycée Scienza

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les journées qui suivirent dans la semaine se déroulèrent de manière plutôt monotone, semblables à celles de l'année précédente dans la ville de Parme et au sein du Grand Lycée Scienza. Jade était revenue chez elle sans que ses frères ne remarquent les légères ecchymoses à son cou. Ils étaient habitués aux fréquentes absences de leur sœur.

Le climat tempéré et l'atmosphère douce d'octobre contrastaient avec la pollution sonore et visuelle constante causée par les activités industrielles, mêlée au brouhaha permanent de la population. Cependant, en fin d'après-midi, l'ambiance changeait légèrement. Les élèves rentraient chez eux, les marchés fermaient, et certains travailleurs se faisaient remplacer. Mais les grandes usines ne ralentissaient jamais.

Conformément à la politique des dirigeants de Parme, qui souhaitaient encourager l'excellence scientifique, les cours à Scienza étaient très exigeants. Les leçons se déroulaient à un rythme intense tout au long de la journée, avec une courte pause pour le déjeuner. Les élèves consacraient leur soirée à effectuer les devoirs maison, qui, bien qu'optionnels, étaient fortement encouragés et presque obligatoires pour maintenir des résultats académiques élevés.

Leonardo n'avait finalement pas pu tenir sa promesse à Jade et avait pratiquement abandonné les cours. Il avait décidé de ne plus assister aux leçons, mais se contenterait de se présenter aux examens hebdomadaires le samedi matin pour maintenir des résultats suffisants pour obtenir son diplôme. Il consacrait le reste de son temps à errer dans les rues de la ville ou à dormir sur le toit du lycée, en prenant soin d'éviter de se faire remarquer par sa sœur.

Alexis, quant à lui, restait toujours motivé.

"Excellent travail !", avait déclaré son professeur de Théorie de la matière. "Vous avez largement dépassé mes attentes, mais attention à ne pas tomber dans l'excès de zèle. "

La note parfaite qu'Alexis avait obtenue pour son devoir maison allait considérablement lui améliorer sa moyenne pour ce cours.

A la fin de la semaine, Alexis était intrigué de savoir si son frère avait amélioré son assiduité aux cours depuis le début de l'année scolaire. Sa curiosité le poussa à prendre une initiative banale qui allait toutefois totalement briser la monotonie de la semaine. A la fin de son dernier cours de la journée, le jeune garçon rassembla en vitesse ses affaires, quitta sa salle de cours et parcourut les longs couloirs luxueux, aux murs bordés de portraits et d'armoiries. Il dévala rapidement les escaliers afin de rejoindre la salle de classe de son grand frère à l'étage supérieur. Bien qu'Alexis n'avait pas grand espoir d'y trouver Leonardo, il pénétra quand-même dans la pièce alors que celle-ci se vidait rapidement de ses occupants.

"Dites-moi qu'il est là", marmonna Alexis, inspectant la grande salle bondée de tables-bancs.

Quelques élèves parmi les rares encore présents étaient en train de ranger leurs affaires. D'autres étaient plongés dans l'étude des inscriptions sur le tableau noir, comme s'ils cherchaient encore à percer leur signification. Cependant, il n'y avait aucun signe de Leonardo. Ce n'était pas une surprise pour Alexis, son frère avait sans doute sauté ce cours encore une fois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 07, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le TransmutateurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant