Bonjour !
Je suis en cours de migration de mes écrits sur Wattpad. J'ai deux comptes, un sur FFnet et un sur AO3, majoritairement des Korrasami, et à cause de malheureuses aventures, j'ai eu tendance à délaisser Wattpad. Ceci étant, c'est relativement injuste de mettre à l'écart un lectorat qui n'a rien fait pour mériter ça. Donc, si cette histoire est à votre goût (ou les autres qui arriveront), je vous laisse les lire :)
Cet OS a un thème : "Nouveau".
Disclaimer : Je ne possède pas la Légende de Korra.
Bonne lecture !
—
Elle ne savait pas vraiment où, mais il y a un moment où rien ne fut plus pareil. Ce moment où tout ce qu'on connaissait s'efface un peu plus à chaque seconde, à chaque battement de cœur. Il durait parfois une seconde, parfois une éternité, et parfois le temps restait mystérieux et indéfini, ne voulant se dévoiler aux yeux d'une personne plus confuse que jamais.
Elle ne savait comment ça avait commencé. Un mot peut-être ? Un geste ? Une odeur ? Un regard ? Une pensée ? Tout ce qu'elle savait c'est que ça ne la quittait plus et que ça semblait grandir en elle. Elle n'était pas sûre du « quoi », cependant.
Il y a eu ce point de bascule, qu'elle ne savait pas trop situer.
Il y a eu ce point de bascule où le jour sembla plus brillant et excitant, où la nuit semblait plus étoilée et magnifique, où les roses sentaient un parfum plus enivrant et délicat, où la nature apparaissait rayonnante et fertile, où les oiseaux chantaient le bonheur et la célébration du monde, où les gens qu'elle connaissait lui paraissaient plus supportables qu'insupportables, et où sa meilleure amie...
Elle ne savait plus quoi dire à propos d'elle. C'était que tout d'un coup, elle fut surprise de son éblouissante beauté — elle était déjà consciente qu'elle était magnifique, mais bizarrement pas de cette façon —, elle fut surprise de son esprit brillant — elle était déjà consciente qu'elle était intelligente, mais bizarrement pas de cette façon —, elle fut surprise de bien des choses — dont elle était déjà consciente, mais bizarrement pas de cette façon.
Ces choses étaient parfois insignifiantes, minuscules. Il pouvait s'agir de la façon dont son rire sonnait dans ses oreilles, engourdissant son âme, de la façon dont son sourire illuminait la pièce, faisant fondre son cœur, ou même de la façon dont ces petites touches qui étaient passées dans la banalité entre elles l'affolaient soudain, faisant rougir sa peau d'une chaleur brulante.
Tout ce qui était ancien, qui n'avait d'ailleurs pas changé, était tout d'un coup nouveau. Comme si le monde dans lequel elle vivait s'était complètement transformé.
Pourtant, c'était le même jour, la même nuit, les mêmes roses, la même nature, les mêmes oiseaux, les mêmes gens et la même amie. Sa meilleure amie. Elle n'avait absolument pas changé !
Elle riait toujours de la même façon, lui souriait toujours quand elle était heureuse et chahutait toujours avec joie quand elle en avait envie, prodiguant ensuite caresses et étreintes pour se faire pardonner — même si elle n'avait strictement rien à se faire pardonner.
Pourquoi alors tout changeait ? Tout se renouvelait sans cesse, l'impressionnant toujours davantage, la saisissant d'une curiosité affamée d'empoigner la vie. Et pourtant, rien ne la rendant plus curieuse que cette amie qu'elle connaissait par cœur. Depuis le temps, il faut dire qu'elles avaient eu le temps de se raconter leurs vies cent fois au moins !
VOUS LISEZ
Un Sentiment Nouveau
FanfictionIl y avait quelque chose qui avait changé, mais Korra était bien incapable de savoir quoi. Quelque part, elle savait que cela gravitait autour de sa meilleure amie, Asami, et par conséquent elle hésitait à lui en parler. Pour autant, affronter cette...