CHAPITRE 4

82 8 3
                                    

Le lendemain, Jake Sully passe le pas de la porte. Il est tôt et Loak qui devait veiller sur moi est endormi, quant à moi le sommeil est difficile à trouver et la douleur n’aide pas.

Jake : Loak c’est pas le moment de dormir.

Loak : Hein ? Oh… Oui chef.

L’entendre appeler son père « chef » dissone dans mes oreilles, mais je ne me permets pas d’émettre un jugement de valeur. Après tout je ne connais pas assez la famille.

Jake : Bonjour, on va t’aider à marcher jusque la salle pour discuter un peu.

J’acquiesce d’un mouvement de tête et il s’accroupi à côté de moi. Il passe un bras sous mes épaules et me souleve, cette traction tire sur toutes mes plaies mais ce n’est pas le moment de me plaindre donc je serre les dents.

Loak : Je vais t’aider.

Jake : Non, appelles Neteyam.

Loak me regarde impuissant et sort de la pièce en claquant la porte derrière lui. Neteyam arrive dans les secondes qui suivent et se place de l’autre côté. J’essaie d’avancer mais n’y arrive pas.

Jake : Prends ton temps.

Mon corps répond enfin et je fais mon premier pas, lequel est le plus simple puisque ma cuisse entaillée doit maintenant servir de pied d’appui. Je grimace et Neteyam se redresse légèrement, prenant en charge une partie de mon poids et me permettant de continuer. Je titube comme ça avec les Sully pour sortir de la chambre et arriver dans la salle à manger. Enfin, je m’assois et soupire de soulagement. Tout le monde prend place autour de moi, Jake en face.

Jake : Qui es-tu ?

Moi : Mon nom est Lexa Blake, et je suis membre de la station XK58.

Je le vois froncer les sourcils et suppose qu’il attend que j’en dise plus.

Moi : Ces dernières années, les choses ont évolué à une vitesse démesurée. Après les évènements de Pandora, les hommes ont été contraints de quitter la Terre. Une explosion nucléaire a tout ravagé sur son passage, et les quelques survivants sont ceux qui vivaient sur les stations spatiales. Maintenant c’est la terreur…

Neytiri incline la tête, Jake quant à lui reste de marbre et sur les visages de Kiri, Neteyam et Loak s’affiche de l'intérêt. La petite Tuk quant à elle ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe.

Jake : La terreur ?

Moi : Par manque de vivres, personne ne l’avouera jamais mais ils cherchent à se débarrasser du plus grand nombre pour subsister.
Alors les rations se sont drastiquement réduites, et la politique de l’enfant unique s’est installée. Je suis issue d’une infraction, deux ans après la naissance de mon frère, ma mère m’a mise au monde. Durant sa grossesse nous avons été l’objet d’un contrôle et pour protéger ma mère, mon père s’en est pris à un agent. Battu, puis condamné à mort...

Un long silence marque une pause dans mon discours et je me décide à reprendre.

Moi : Pour ne pas subir la même chose, dès mon premier souffle ma mère a résisté. J’ai dû vivre enfermée sous le sol de notre salon toute ma vie, aux yeux du monde, je n’existais pas. Seulement un jour, mon frère m’a tendu la main et a décidé de me laisser vivre quelques instants. Je suis sortie, et il est mort. J’ai fini en détention.

Ne sachant que dire de plus, je force un sourire pas du tout naturel pour faire semblant d’aller bien. Jake hésite un instant avant de reprendre la parole.

Jake : Pourquoi tu es ici ?

Moi : Je n’en sais rien du tout. Le dernier souvenir que j’ai est celui du colonel-

Jake : Quel colonel ?

Moi : Quaritch

Ses sourcils se froncent. Dans un élan de colère il se lève et écrase son poing sur la table en hurlant. J’observe la scène sidérée.

Neytiri : Comment ? Comment c’est possible Jake ?

Jake : Je n’en sais rien du tout, tout ce que je sais c’est que lui vivant il ne nous lâchera pas. Tu pense vraiment que l’arrivée de cette fille est anodine ?!

Neytiri se tourne vers moi, et Jake commence à tourner en rond.

Moi : Ecoutez je ne sais pas quels sont vos liens avec le Colonel mais ce n’est pas ce que vous croyez. Nous ne sommes pas en bon terme, il-…

Jake : Qu’est ce que tu faisais avec lui ?

Je décide de dire la vérité, seuls les Sully peuvent m’aider et je ne saurais dire pourquoi mais j’ai confiance en eux.

Moi : Ma mère est une scientifique brillante, elle étudie Pandora depuis des années et m’a toujours fait part d’une découverte dont elle ne parlerait à personne. Quand ils m’ont emprisonné ils ne l’ont pas tué parce qu’elle était trop importante, alors j’imagine que pour la faire parler ils se sont servis de moi.

Neteyam attrape mon avant-bras et dévoile mes cicatrices.

Neteyam : C’est lui ?

Je me contente de retirer mon bras en guise d’affirmation. Je regarde le Navi et perçoit une pointe d’inquiétude dans ses yeux puis je vois les Sully, un par un, me lancer un regard de compassion.

Jake : Il te faut du repos, pour le moment tu restes ici. Je vais te ramener.

Après quoi il fait le tour de la table et me tire vers lui pour me lever. Je prends sur moi et essaie d’avancer à sa vitesse mais cela s’avère être chose impossible alors je le lâche.

Moi : Je préfère essayer toute seule.

Kiri : Lexa, c’est beaucoup trop tôt.

Je fais mine de ne pas avoir entendu et m’appuie contre la paroi avant de boitiller jusque ma chambre non sans mal. Jake s’assure que je sois installée et referme la porte derrière lui. Malgré cela, j’entends la discussion dans la pièce d’à côté.

Jake : Qu’est-ce qu’on fait ? On ne peut pas prendre de risques.

Neytiri : Cette fille est différente, elle est en lien avec Eywa.

Jake : Justement !

Neytiri : Alors on la laisse partir ? Elle ne tiendra pas deux jours dans son état.

Jake : Non, bien sûr que non !

Le silence s’installe. Visiblement ma présence ne fait pas l’unanimité…

Jake : Pour l’instant Lexa vivra parmi nous. Je compte sur vous pour l’accueillir et faire preuve de patience envers elle. Elle ignore tout de ce monde, il faudra lui apprendre. Neteyam, tu t’en chargeras.

Neteyam : Oui chef.

_______________________________________

Le chapitre 4 et le vrai cette fois-ci 😅
Désolé mes fichiers se sont mélangés et j'ai publié vendredi soir un doublon du chapitre 3... La loose *facepalm*

On en connaît maintenant davantage sur la vie de Lexa, son passé et sa personnalité. J'espère que vous l'aimez autant que moi !

Sauf erreur de ma part (LOL), la suite sera en ligne tous les vendredis pour bien commencer le weekend ;)

L'élue - Neteyam X readerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant