- « N'oubliez pas, vous devez finir votre robot pour le concours qui aura lieu ce mardi 13 décembre. Il vous reste 4 jours les enfants ».
Je regarde notre professeure parler puis je cherche mes amis des yeux dispersés un peu partout dans la salle. Nous avons créé et monté le robot ensemble. La seule règle de ce concours est que ce robot puisse aider les pompiers lors d'incendies, tout le reste est aux élèves de choisir.
Je regarde Manon qui est notre grande chimiste. Grâce à elle, notre robot peut survivre à n'importe quelle flamme. Il y a aussi Maxence, Max pour les intimes, qui a dessiné tous les plans et le ''design'' comme un chef. Samuel, alias Sam, le mécanicien du groupe, a monté le robot avec les matériaux trouvés par Manon. Enfin Elizabeth, c'est moi, la grande informaticienne de la bande, qui a programmé ce robot. Nous l'avons appelé « Le mini justicier ».
La fin du cours a sonné, tout le monde se précipite dehors, j'attends mes amis à l'extérieur de la salle.
- « Enfin le week-end ! » dit Manon toute contente.
- « Je pensais que cette semaine ne se terminerait jamais... » réplique Sam en râlant.
- « Ça vous dit de boire un bubble tea ? » dit Max en nous regardant.
- « C'est la chose la plus intelligente que tu aies pu dire depuis ce matin ! » dis-je en ricanant.
Max me lance un regard froid avant de rigoler.
- « T'es d'une gentillesse à couper le souffle toi ».
Tout le monde rigole. Nous descendons les étages et sortons du bâtiment en papotant. Nous sortons de l'école et mes yeux tombent sur une grande pancarte avec écrit en gros « Bienvenue à l'université « Algora » de la ville rose » et, juste dessous en rose « Toulouse ». Pendant que mes amis discutent entre eux je replonge dans mes pensées, en me remémorant tout ce que j'ai accompli pour en arriver là. Au même moment j'entends Manon crier et aperçois en tournant la tête une silhouette d'homme avant de recevoir un gros coup derrière la tête, tellement fort que je tombe dans les pommes. À partir de là, je ne me souviens de plus rien du tout.
Je me réveille avec une grosse migraine. J'ai la tête qui tourne et me lève avec difficulté. J'essaie tant bien que mal d'ouvrir les yeux, et me rendant compte que je suis dans le noir, je commence à paniquer.
- « Il y a quelqu'un ? » dis-je avec une voix tremblante.
- « Je suis là, Libeth... » me répond Max un peu sonné.
- « Sam ? Manon ? »
J'entends quelqu'un, sûrement Sam, grogner. Je me lève et tends les bras pour essayer de toucher quelque chose. J'avance de quelques pas et trébuche sur un objet en criant de peur.
- « Libeth tout va bien ? » demande Sam.
- « Oui tout va bien. »
Je touche l'objet en question et me rends compte qu'il s'agit d'une chaise. En me déplaçant les mains tendues je touche ce qui me semble être une table, puis une autre, et encore une autre. Je vois une toute petite lumière verte plus loin et je me dirige vers elle, je touche le mur et trouve enfin un interrupteur.
- « J'ai trouvé la lumière ! » dis-je en appuyant dessus.
Une lumière blanche nous perce la rétine à tous. Nous cachons nos yeux en attendant de s'y habituer. Au bout de quelques secondes nous rouvrons les yeux. Manon est encore allongée par terre, toujours inconsciente. Sam va vers elle et essaie de la réveiller. Max et moi regardons autour de nous.
- « On est dans un laboratoire ? » demanda Max perplexe.
Je hoche de la tête, en face de moi, je vois de longues tables ainsi que des tabourets. Sur les tables se trouvent des tubes à essais avec des liquides de différentes couleurs, des fioles jaugées, des béchers,... et aux murs des armoires avec des portes en verre. Derrière moi, je vois une grande porte, avec plusieurs cadenas. Je me rapproche et prends les cadenas en main.
VOUS LISEZ
Rêve ou réalité ?
Short StoryMax, Sam, Manon et Libeth, un groupe de quatre amis, sortent de leur université pour passer du bon temps en ville. Malheureusement, un évènement improbable s'abat sur eux : Ils se font kidnapper et se réveillent dans un laboratoire, fermé par des ca...