L'impression de n'être à sa place nulle part.

8 1 1
                                    


12h00

C'était enfin l'heure. Je me dépêche de ranger mes affaires et sort rapidement de la salle. Je mets mes écouteurs, je lance ma playlist. Twice - Doughnut. Les écouteurs me permettent de ne pas entendre ces abrutis. 

Je marche dans le couloir le plus rapidement possible, je ne sens pas à l'aise lorsqu'il y du monde autour de moi. Ils parlent fort, se bousculent. Je vois enfin le bout du couloir, ma sortie de secours, mon échappatoire à tout ce brouhaha. Là où je me refuge de toute cette agitation et de ce monde.

Je passa la porte, et je sentis un soulagement. Je passa derrière le bâtiment et me rendis à mon refuge, l'escalier. Je souffla, le silence est tellement reposant. 

Je me posa sur l'avant-dernière marche pour être sûre que personne ne me voit. Toujours mes écouteurs dans les oreilles ma playlist défilait. Out of my sytem - Louis tomlinson  Qu'est ce que j'aime cette chanson. Grande fan des One direction, j'ai suivi leur parcours en solo et j'aime toujours autant réécouter leurs albums quand ils étaient encore un groupe.

Ce silence. Qu'est-ce que je l'aimais. J'ai l'impression d'être seule au monde juste moi, mes pensées et ma musique. Des fois je repensais à mes années aux lycées. J'avais un groupe d'amis, on se rejoignait toujours pour la pause de midi sous un arbre et on passait notre pause ensemble à parler de tout et de rien. Je me sentais aimé, accepté. Etant très introverti, il mettait difficile de me faire des amis et d'entretenir cette amitié. Je ne suis pas le genre de personne qui envoyait des messages tout le temps ou qui aime sortir. 

Et pourtant, ce groupe d'amis m'a accepté telle que j'étais, même si je n'envoyait pas beaucoup de message, même si je ne venais pas tout le temps lors de leurs sorties, rien ne changeait. Ils m'acceptaient. 

Mais très vite après le lycée, nous avons chacun pris notre propre chemin. L'un est parti dans une autre ville, l'une est partie dans une université différente de la mienne, l'une est partie à l'étranger. Nos contacts se fessaient de plus en plus rares. Puis un jour plus rien. Nous sommes redevenus des étrangers pour les uns et les autres. 

Cela m'a beaucoup affectée. Mais il n'y avait pas vraiment de solution à cela. Malgré nos efforts, nos projets respectifs ont pris le dessus. Depuis ce groupe d'amis, je n'ai jamais eu de liens aussi forts avec personnes d'autres. J'étais toujours confrontée au même cercle vicieux. Chaque fois que je rencontre quelqu'un, nous nous parlons beaucoup, traînons ensemble, mais la personne s'aperçoit vite que je suis quelqu'un de très renfermée qui ne m'ouvre pas rapidement. Celle-ci n'as pas la patience d'attendre ou de ne comprendre, et nos discussions s'arrêtent. Je me retrouve alors seule, moi et mes pensées. 

Lors de ces moments de solitude, je remets tout en question. Est-ce moi le problème ? Est-ce que j'ai fait quelque chose qui ne fallait pas ? Devrais-je changer ? Toutes ces questions tournent en rond dans ma tête.

Current song : People you know - Selena gomez

Le refrain de cette chanson me fait toujours penser à ce groupe d'amis. A quel point des personnes qu'on connaît peuvent devenir des gens qu'on ne connaît pas.

12h30 

Mais attends , je n'ai toujours pas mangé. Je sortis mon sandwich fait ce matin avant de prendre le bus jusqu'à l'université. Mes pensées m'ont encore fait sortir de la réalité. L'endroit est tellement calme, je n'ai jamais croisé personne. 

Je savourai mon sandwich, je pourrais manger cela tous les jours. Je ne suis pas difficile en termes de nourritures. Par contre les champignons c'est NON !

12h40

Sandwich fini, bonne chose de faites. Je reprends les cours à 13h00 par histoire de l'art. J'apprécie beaucoup ce cours, j'ai toujours été très intéressée par l'art depuis petite. J'aime aller me promener dans les musées et trouver des tableaux, sculptures magnifiques. Il était donc pour moi évidemment de prendre des cours dans ce domaine. Plus tard, je souhaite pouvoir exercer le métier d'antiquaire. Pouvoir travailler autour de belles pièces d'arts et toujours cherche la pièce qui fera la différence. C'est ce que j'aime faire dans mon temps personnel notamment en fessant le tour des brocantes, vide-greniers. J'adore chiner et trouver des objets aussi uniques les uns que les autres.  

12H50

Encore quelques minutes, et je devrais y aller. Ma salle de cours se trouve bien évidemment à l'autre bout du bâtiment. Ce qui veut dire, un très grand trajet entre mon, refuge et ma salle de cours. Je vais devoir me frayer un chemin entre tous ces étudiants agités et bruyants. Quel torture. Je vérifie une dernière fois la salle. Je ne voudrais quand même pas m'infliger de faire un autre trajet si je me trompe de numéro de salle. 

Il est l'heure d'y aller. Je dois prendre mon courage à deux mains. Aller c'est parti !

Breakfast timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant