Mon endroit secret

3 0 0
                                    


12h00 

La sonnerie retentit, c'était enfin la fin du cours.

Je me dépêche de ranger mes affaires et sort rapidement de la salle. Je mets mes écouteurs pour ne pas entendre tous ces abrutis qui sont dans ma classe. Je sors de la classe et me retrouve dans le couloir. Une horde de lycéens sont dans le couloir. Toujours la même chose, ils parlent fort, se bousculent. Un cercle sans fin.

Au fond de ce couloir se trouve mon endroit secret, l'endroit où je me sens bien. 

Je passe la porte, monte les escaliers. Je me sens mieux, je baisse ma garde. 

Je monte les escaliers lorsque j'aperçois quelqu'un. Je ralentis le pas, tout en continuant de monter pour voir qui c'est. C'est un garçon. Je ne comprends pas. Je suis censée être la seule à venir ici. Je n'ai jamais vu quelqu'un ici auparavant.

Je m'approche de plus en plus mais avec de la réticence. Je ne sais pas quoi faire. Partir en courant ? Mais pour aller où ? Lui parler ? Je n'ai pas trop le choix... Il n'a pas l'air de m'avoir vu. Que faire ? 

J'expire un bon coup. Prends mon courage à deux mains. 

- excuse-moi

Aucune réaction de sa part. Il a des écouteurs, il ne doit pas m'entendre. À vrai dire, je n'ai pas vraiment parlé fort...

Je respire un grand coup et recommence en parlant plus fort.

- Excuse-moi !

Il lève la tête, enlève ses écouteurs et me regarde. J'ai réussi à attirer son attention. 

- Ouais ?

- Tu ne peux pas rester ici

- et pourquoi ?

Pourquoi ? Bonne question, cet endroit ne m'appartient pas...

-parce que... J'étais là en première

- Ah bon? Pourtant je ne t'ai pas vu en arrivant, c'est moi qui étais là en premier

- Tu ne comprends pas, je viens ici depuis le début de l'année, je ne t'ai jamais vu ici, donc s'il te plait est-ce que tu peux partir ? Je suis sûre que t'as des potes avec qui manger qui t'attendent

Il se mit à sourire.

- Et toi tu n'as pas d'amis qui t'attendent ? 

- Non, c'est pour ça que je viens ici

-Et bien moi aussi je n'ai personne qui m'attends quelque part et j'ai trouvé cet endroit qui est calme

- Moi non plus personne ne m'attends, c'est pour ça que je viens ici pour être tranquille, je me répète mais est-ce que tu peux partir? 

- hmmm non

Il remet ses écouteurs et m'ignore. Je n'en reviens pas, c'est bien pour ça que je venais ici pour ne pas avoir à affaire à des gens désagréable. Maintenant, ils viennent jusqu'ici. 

Je pense que les négociations sont finies. Il ne bougera pas. Il n'y a aucun autre endroit aussi calme et éloigner de tout le monde qu'ici et je ne me sens pas de retourner dans le chaos qu'est la cantine ou la salle de travail.

Je vais devoir rester ici avec cette personne désagréable.  Je descends quelques marches et me pose sur l'une d'entre elle. Qu'est ce que je suis énervée. 

Je mets mes écouteurs et je lance ma playlist. Je décide de faire comme si il n'était pas là , c'est le mieux à faire. En espérant que ça ne devient pas une habitude...


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 09, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Breakfast timeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant