Neytiri « je t'ai vue »
Sissey « Quoi ? »
Neytiri « je t'ai vue te battre. Tu es une grande guerrière. Forte et courageuse. »
Sissey « la rage est un moyen pour se motiver, je crois ... »
Neytiri « la souffrance n'est pas à oublier. Elle te rendra plus forte. »
Sissey « qui est ce petit humain »
Neytiri « un ami de la famille pour les enfants. »
Sissey « je vengerais Neteyam »
Neytiri « tu ne seras pas seule pour cela. »Sissey toucha son bras et fit un gémissement de douleurs.
Neytiri « tu as mal ? »
Sissey « oui mais c'est qu'une égratignure par rapport à tout le reste. »
Neytiri « je veux que tu m'accompagne »
Sissey « où ? »Tsireya pleurée a chaudes larmes réconfortée par Aonung. L'es champ commencèrent, et les torches s'allumèrent, Sissey elle, regardait justes ce magnifique mais malheureux spectacles. Aucunes larmes ne coulait, elle continuait justes à fixée ce petit humain. Elle voulait crier ce qu'elle avait vu. Mais pourquoi faire ? Pour ne plus être la bienvenue chez les Sully, non, ce serait trop bête. Il vaut mieux attendre.
Mais elle fut, détournée de ses pensers en sentant sur son épaule, une main.
Aonung « je suis désolé... »
Sissey « ne t'en fait pas. La colère a parlée à ma place. »
Aonung « content que tout aille bien entre nous alors. »Sissey lui sourit et prit Tsireya dans ses bras, ce qui lui permit de ce calmer. Elle ressentait chaque battement de son cœur petit à petit ralentir. Plus tard, alors que la lune était haute dans le ciel, Sissey se rendit en haut de la Coline. Là où elle avait laissé son Tsal. Elle se mit a genoux. Et après des heures à ne pas pouvoir pleurer, les larmes coulèrent enfin. Comme si tout le poids sur ses épaules, c'était enfin relâché. Dans la beauté de la nuit, ses larmes rendirent ses yeux rouges comme le sang. Elle pleurait sans relâche effondrée et tenant du bout des doigts les perles au bout de son Tsal.
Elle reprit son calme et se mit à regarder le ciel.
Sissey « je pense aux morts tout le temps ma Eywa... Leurs vissages ce que j'ai appris d'eux. Comment ils ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui...
Nous étions ensemble tous des morceaux d'une vie d'un tout, de toi ma Eywa. Mais pourquoi lui ? »Elle retira le Tsal de la terre puis le fit tourner entre ses doigts.
Sissey « Neteyam, je n'ai aucun regret de t'avoir rencontré... Mon amour.
Les jours vont venir et nous ne serons plus ensemble .... Mais je te promets que tu vas continuer de briller, comme le soleil dans mes souvenirs. Pour toujours et a jamais. Je te vois Neteyam. »Elle se releva et parti se coucher. Bien évidemment, le sommeil fut difficile. Mais elle était motivée par quelque chose. Voire Neteyam a l'arbre des âmes le lendemain.
Le soleil était à peine levé, mais Sissey était déjà debout. Dans son habit de commémoration, (elle portait un long châle et ses cheveux étaient magnifiquement tressés.) elle plongea dans l'eau. Puis elle agrippa un Ilu et se dirigea vers l'arbre des âmes. Une fois arrivé, elle plongea en direction du cœur de l'arbre. Plus elle s'approchait de l'arbre et plus son cœur battait fort. Puis elle attrapa sa tresse et la connecta à l'arbre. Son cœur commença à s'emballer ses yeux se ferma et elle sentit son esprit se connecta à Eywa. Enfin, il eut un silence puis elle ouvrit les yeux. Elle ne se trouvait pas dans l'eau, mais dans une forêt. Mais elle était différente de celle qui se trouvait à côté de son village. Sissey leva les yeux vers le ciel et scruta chaque détail. Puis elle regarda en face d'elle et entendit un bruit d'eau. C'était le son berçant des vagues qui glissent sur le sable. Elle commença à marcher en direction de ce son. Soudain, elle entendit quelqu'un derrière elle.
VOUS LISEZ
L'Akakulkal
FanfictionC'est une fan fiction sur le deuxième opus d'avatar. J'ai créée un nouveau personnage féminin qui vas évolué dans ce monde avec les enfants Sully. Elle est différentes mais elle vas tout faire pour être heureuse. Le but de cette histoire et justes d...