Prologue - « Début d'année »

459 19 4
                                    

La nouvelle année débutait froidement avec des températures frôlant le négatif. Mais ce n'était pas ça qui allait arrêter le duo Vilebrequin, Sylvain et Pierre. Après de multiples coups de téléphones, des tonnes de paperasses et de longues attentes, ils pouvaient enfin démarrer une énième vidéo de grande ampleur : faire voler une voiture.
L'idée avait germé dans l'esprit des deux amis depuis très longtemps et enfin ils allaient pouvoir la mettre en œuvre aujourd'hui. Ils étaient stressés tout les deux depuis des semaines et ce stresse était amplifié ce matin, dans leur chambre d'hôtel.

Sylvain et Pierre se préparent pour débuter cette nouvelle journée de folie où ils avaient mit beaucoup de leurs personnes.

Pierre se regarda dans le miroir de la salle de bain, mit sa casquette correctement et prit une grande inspiration. Aujourd'hui, tout doit bien se passer, pensa le jeune homme.

- Pierre? T'es prêt ? On y aller! Dit une voix qui le retirait de ses pensées.

Cette voix, c'était celle de son meilleur ami Sylvain. Ils s'étaient rencontrés dans un BlaBlaCar dans lequel Sylvain était conducteur « de luxe » comme il aimait s'en vanter. Après pleins de discussion sur divers sujets, ils se découvrirent cette passion commune pour l'automobile et de là était né Vilebrequin. Parfois, Pierre se demandait pourquoi lui et son ami ne ce sont pas rencontré plus tôt. Leur amitié était comme une évidence, un coup de foudre amical. Et malgré les galères financières et morale que leur ont fait voir leur travail, il était fier d'avoir une personne comme Sylvain dans sa vie.

Il alla dans la chambre et vit son ami prêt à partir.

- Allons y ! Frère, je te jure je stresse ! Dit Pierre.

- Moi aussi, j'ai peur de me louper en conduisant la voiture... Avoue Sylvain en baissant le regard.

Pierre posa une main sur l'épaule de Sylvain pour le rassuré avec son regard remplit de bienveillance. Le plus petit des deux leva le regard vers son ami et lui adressa un sourire et ses joues se mirent à légèrement rougir.

Sylvain adorait Pierre. Il était un ami formidable et un collègue de travail de rêve. Il ne regrettait en aucun cas d'avoir commencé cette folle aventure avec lui. Si on lui avait dit, qu'avec ce client de BlaBlaCar, il vivrait des choses de folie avec lui dans les années à venir, eh bien il y aurait cru car il ne pouvait plus voir sa vie sans lui. Et Pierre était très précieux dans la vie de Sylvain, et il était plus qu'heureux de l'avoir dans sa vie et de pouvoir vivre des choses formidable avec lui. Il était son seul et véritable coup de foudre.

- Tu es le meilleur conducteur Sylvain, tu va gérer j'en suis sûre ! Rassure Pierre.

Ce dernier sourit de plus belle, ce qui donna encore plus de confiance à Sylvain.

- Alors on va réussir ! Dit Sylvain.

Et c'était sur ces belles paroles que le duo se mirent en route pour le tournage qui allait bouleversé leur nouvelle année, et peut être leurs vies.

————————
Hello hello ! J'espère que ce prologue vous a plu, soyez indulgent c'est mon tout premier j'ai pas l'habitude :,)

À la prochaine !!

Little Freaks  • Vilebrequin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant