Chapitre 2

636 16 0
                                    

PDV Andreas

J'attends dans le couloir devant la porte de la salle de Maths. Je suis sur les réseaux sociaux, je mets à jour mon profil, car je l'ai pas mis à jour depuis mes 15 ans.

La sonnerie sonne, la porte de la salle s'ouvre et les élèves sortent. J'attends patiemment que ma classe arrive. Une folle me voit de loin !

Elle arrive en courant et se jette sur moi, on finit étaler au sol dans le couloir, le prof sort à ce moment-là et il crie.

Prof : Galoir et Stone 2 heures de retenues ! Posez-moi vos carnets sur mon bureau en rentrant.

Andreas : Putain, vous êtes sérieux Monsieur ?

Prof : Stone 3 heures de colle !

Kate : Mais vous êtes dégueulasses M'sieur. C'est totalement injuste !

Prof : Mademoiselle Galoir 3 heures de colle aussi !

Kate : Pff n'importe quoi

Andreas : Chut, arrête Kate.

On entre et nous déposons nos carnets sur le bureau. Le prof fait l'appel.

Prof : Stone, vous avez un mot d'excuse valide pour la 1ʳᵉ heure, je suppose !

Andreas : Oui Monsieur, j'ai un mot valide dans mon carnet.

Le prof cherche le mot, une fois trouvé, il le lit.

Prof : Qui est Monsieur Burtal pour vous ?

Andreas : En quoi ça vous regarde ?

Prof : Monsieur Stone, vous commencez vraiment à dépasser les bornes. Je vous pose une question, vous répondez !

Andreas : Ah donc si je vous pose une question sur votre vie personnelle vous aussi, vous allez me répondre ?

Prof : Monsieur Stone ça suffit l'insubordination ! Qui est ce Monsieur Burtal ?

Andreas : Je vois pas en quoi ça vous regarde. J'ai un mot validé par le bureau pour mon absence à la 1ʳᵉ heure, le reste ne vous concerne en rien Monsieur. Est-ce que moi je vous demande si vous avez tiré votre coup ! Bah non, parce que votre vie, je m'en balance royale !

La classe rigole. Je fais un sourire satisfait.

Prof : STONE CHEZ LE DIRECTEUR TOUT DE SUITE !
Mademoiselle Scarlo, amenez-le chez le directeur, donnez-lui le mot d'exclusion de cours vous-même.

Il écrit le mot d'exclusion de cours. Puis il me regarde méchamment.

Prof : Je ne veux plus de vous dans mon cours jusqu'à la fin de l'année Monsieur Stone, déguerpissez de ma vue !

Andreas : Vous êtes sérieux, je fais comment pour la Bac ?

Prof : Il fallait y penser avant de faire votre cinéma Monsieur Stone. Maintenant dehors !

Je regarde Kate, elle me regarde et hausse les épaules.

Andreas : On se retrouve en histoire Kity !

Je fais une révérence à la classe et je sors de manière théâtrale.
Ma camarade m'emmène chez le directeur. Elle toque à la porte.

Amour indécentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant