Chapitre 2

471 14 2
                                    

Stockholm, Suède - 16 Novembre - 20 : 02 - Emma Mills


Je me regarde une nouvelle fois dans le miroir, sur moi, la dixième robe que j'essayais. Je n'arrive pas à choisir. Comme à mon habitude, je me pose plein de questions. Comment les autres vont-ils être habillé ? Et si j'en faisait trop ou pas assez ? Et si je paraissais ridicule ? Je soupire et opte enfin pour cette robe, une robe noire aux taches oranges qui donne un aspect de tache de javel. Elle est simple et jolie, ça devrait faire l'affaire.


Au même moment, mon tel sonne, c'est un numéro non enregistré qui m'appelle et je décide quand même de répondre.


« Hum...Allô ? »


La voix qui me répond est celle d'un jeune homme.


« -Allô, Emma ? C'est ça ?


-Heu oui oui, c'est moi


-Salut ! Hum, c'est Auguste le frère d'Ange, juste pour te prévenir que je viens d'arriver devant chez toi


-Oh oui, bah, j'arrive j'arrive. »


Je raccroche et prends mon sac. En passant, j'embrasse la joue de mon frère et de ma sœur. Elle semble être encore plus stressée que moi.


« -Amuses toi bien et ne fais rien que je ne ferai pas


-Promis, je vous aime.


-Nous aussi »


Je sors de chez moi et m'avance vers la voiture bleue garée devant chez moi, la fenêtre est ouverte, je peux donc voir Auguste et Janis, je sais que ce sont eux, je les reconnais. Auguste se tourne vers moi et son regard se fige sur moi, il est froid et semble même être choqué.


« Hum salut... »


Il ne me répond pas, il retourne sa tête devant lui et c'est sa copine qui me répond.


« -Heu tu peux te dépêcher un peu s'te plaît, on n'a pas ton temps


-Oh heu oui pardon »


Je monte dans la voiture en essayant de cacher la gêne qui monte doucement en moi.


« -Chouchou t'es chiant à toujours récupérer les petits avant d'y aller


-C'est bon, c'est une amie proche d'Ange, je pouvais bien faire ça. »


Je ris intérieurement, rien aller dans leur conversation, le surnom, le reproche, rien. J'envoie un message à Ange pour lui informer que je suis bien avec son fère et lève la tête, je remarque qu'Auguste me regardait dans le rétroviseur, mais il remit son regard sur la route, ce détaille n'échappe pas à Janis qui fusille Auguste du regard avant de s'adresser à moi avec un faux sourire, me regardant elle aussi dans le rétroviseur.


« -Alors Emma. Je déteste comment elle prononce mon prénom. On est d'accord que tu ne connais pas mon copain d'avant ?


-Heu bien sûr que n...


-Arrête de dire des bêtises Janis. Il m'a coupé la parole ou je rêve ? Bien sûr que non, je ne la connais pas, t'en a d'autres des questions débiles ? »


Je hausse les sourcils, pourquoi il réagissait si mal ? Maintenant, c'est sûr que sa meuf va croire qu'il s'est passé un truc entre lui et moi. Je la vois lui jeter un regard noir avant de lâcher un « On en parle plus tard » assez froid. Quant à moi, je reste muette, je ne veux pas m'enfoncer encore plus. Heureusement qu'ils ne vont pas rester avec nous toute la soirée. Je pris intérieurement pour que le trajet se passe plus vite.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The night we met [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant