Chapitre 4

41 2 1
                                    


Après une nuit passée à chercher un moyen pour revenir dans le recif, Loak ne réussit pas, mais en revanche il trouva une île où il pourrait rester le temps de retrouver leurs maisons. Ils n'avaient absolument aucune idée de où ils se trouvaient.

*

Yuna se réveilla.

-Tu as bien dormis, tu te sens mieux ?

-Oui, juste je suis extrêmement fatiguée.

Elle regarda autour d'elle.

-Mais où sommes-nous ? Nous sommes pas à la maison ?

-Non... En fait. On s'est trop éloignés du recif et les vagues nous ont menés jusqu'ici.

-Ce n'est pas possible. Comment je vais faire ? Mon masque ? Manger ? Après tout je peux retenir ma respiration mais bon...

-Écoute Yuna ,*il s'acroupie et posa sa main sur son bras* Je sais que c'est pas facile et que ça va être compliqué mais il faut qu'on tienne bon .

-D'accord. On commence par chercher à manger ?

-Oui.

Les deux commençaient à entrer dans la forêt de l'île et n'y trouvent pas grand chose à part des noix de coco.

*

L'éclipse commençais à arriver.

-Je vois qu'il va falloir passer la nuit ici. Dit Yuna.

-Attends.

Loak se mit devant Yuna et commença à avancer.

-Tu peux me dire ce que tu fait Loak ?

Il ne repondit pas, fronce les sourcils et regarda autour de lui en inspectant les lieux.

-Loak ecoute..

Il metta sa main devant la bouche de Yuna pour qu'elle se taise, et bouge une fougère.

Yuna restait bouche bée.

-J'y crois pas !

Ils s'avancèrent doucement et y trouvent une sorte de cahute en fer recouverte de lierre. Loak passa devant et ouvrit la porte sur ses gardes. A leurs surprise il n'y avait personne à l'intérieur et ça ressemblait à une sorte de laboratoire abandonné.

Ils commençaient à regarder tout les deux à regarder ce qu'il y avait dans cette étrange cahute.

-Viens voir ça Yuna.

-Oui ?

-Regarde j'ai allumé cet appareil et il y a des visages qui se sont affichés.

Yuna commence à chercher sur l'ordinateur et par grande surprise y trouve une photo de sa mère d'un homme et d'elle séparés.

Qu'est-ce que ça veut dire ? interoga Loak.

-Je n'en ai absolument aucune idées mais je veux continuer à chercher c'est étrange, tout ça est étrange. Pour commencer on se retrouve coincé sur une île avec une cahute perdue au millieu de la forêt..comme si....

-Comme si personne n'était censé la trouver.

Ils se regardèrent et pensèrent à la même chose. Ils se sont donc tout les deux mis à chercher d'autres informations qui pourront leurs en dire plus sur ce qu'il de passait.

-C'est des cheveux ? Pourquoi y'a des cheveux ? Des cheveux d'humains ? dit lo'ak.

-Eh bien je suppose que dans ce laboratoire u travaillait des scientifiques et humains.

Yuna trouve un échantillon et le garde tandit que Lo'ak alla dans l'autre pièce.

-Viens voir !

Yuna arriva vite pour voir ce qu'il se passait.
Elle lacha l'échantillon par étonnement et surprise.

-Mais, c'est des machines pour les "avatar", c'est les humains qui ont créé une version d'eux en Na'vis avec de l'adn de Na'vis et le leurs. Grâce à ça ils peuvzn être humains et Na'vis a la fois.

-Tu crois en avoir un de avatar ?

-Ma mère m'en avait parlé et m'a dit que a mes 16ans je devrait en avoir un...mais vu qu'elle n'est plus... je ne crois pas.

-C'est très étrange,  je pense qu'on devrait rentrer et dormir pour continuer nos recherches demain. dit Lo'ak.

-Oui tu as raison reposons nous. elle prit un nouveau masque qui se trouvait dans la cahute et sont sortis.

Après ça, ils réunissent toutes les grandes feuilles et branches pour se faire un abri pour cette nuit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 15, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Âmes Spirituelles Où les histoires vivent. Découvrez maintenant