1 : JE DÉTESTE LE ROSE.

102 15 22
                                    

JAYDEN

Je ne pensais pas que je pouvais détester quelque chose encore plus fort que Noel mais il faut croire que j'avais oublié l'existence d'une autre fête tout bonnement infernale. J'ai nommé, la St Valentin. Existe-t-il quelque chose de plus commercial que cette foutue fête ? C'est vrai, qui a prétexté que c'était le jour de l'Amour ? Est-ce qu'on a même demandé aux Valentin s'ils étaient d'accord qu'on approprie leur fête à un évènement aussi stupide ?

Non, mon cynisme et moi on ne s'est pas quittés.

Je suis amoureuse certes mais loin de moi l'idée de le manifester d'une façon incroyable le quatorze février. D'un côté, je trouve ça idiot mais je pense que vous l'avez compris, d'un autre côté, je suis sûr que Zach ne comprendrait pas ce qu'il me prend.

Mon copain déteste tout autant la Saint Valentin.

Alors pourquoi je me mets à parler d'un truc pareil me diriez-vous ?

Tout simplement parce que mon imbécile de meilleur ami a décidé de m'amener au centre commercial quelques jours avant cet affreux événement. Et s'il vous plaît, sauvez moi, je vais faire un arrêt cardiaque en voyant autant de rose et de rouge dans les vitrines. Sérieusement, déjà que c'est un enfer, on ne pouvait pas choisir des couleurs un peu moins agressives pour la rétine ? Je menace de perdre la vue à chaque nouvelle boutique que je vois. Je ne fais que souffler depuis une demi-heure. Je ne sais même pas pourquoi Louis m'a amené ici. Il n'a pas de copain ni de copine. Et je lui ai bien précisé cent fois que je ne comptais pas faire quelque chose de spécial avec Zach. Mais il est tellement têtu que je ne pourrai pas le faire changer d'avis. Et si je suis au beau milieu d'un immense centre commercial avec lui c'est soi-disant pour que je trouve un cadeau à mon géant de petit copain.

-Combien de fois dois-je te répéter que nous n'allons pas fêter cette idiotie de Saint Valentin ? Je soufflais en relevant les yeux vers Louis.

-Peut-être, mais je suis convaincu qu'un petit cadeau ne fera pas de mal Jay!! Aller quoi, je sais que tu aimes lui faire des cadeaux.

-Je n'ai pas besoin d'une fête stupide pour faire des cadeaux à mon amoureux.

-Il t'arrive d'arrêter de râler quelques fois ?

-Je t'emmerde Louis. Tu m'emmènes dans un foutu centre commercial pour une fête dont je n'ai absolument rien à faire et tu te plains que je râle ? C'est tout de même culotté ! Je raillais de mon air sarcastique alors que mon meilleur ami me pinçait la joue.

-Je comprends mieux pourquoi Zach t'appelle Grincheux. Cet imbécile a rigolé avant de s'engouffrer dans une boutique.

Je le suivais clairement en traînant des pieds alors que je remarquais dans quelle type de boutique on se trouvait. Une boutique de prêt-à-porter. Pour femmes, ou du moins, de vêtements qualifiés comme féminins par je ne sais quelles normes idiotes.

Oui, je trouve qu'il y a beaucoup d'idioties autour de nous.

Mais jusqu'à preuve du contraire, Zachary Jenkins ne portait pas de robe ni de jupes. Voilà pourquoi mon incompréhension était immense.

-Est-ce que tu essaies de me faire comprendre que mon copain veut porter des robes ? J'haussais un sourcil en regardant la grande silhouette de Louis devant moi.

-T'en dis des bêtises je te jure ! C'est pour toi espèce d'imbécile !

-Pour moi ? Je ne compte pas m'offrir un cadeau Lou.

-Tu ne veux pas fêter la Saint Valentin certes, mais j'ai envie de t'emmener quelque part le soir du quatorze février et tu vas avoir besoin d'une robe pour ça.

SECRET DATE (NOVELLA)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant