Immense.
C'était le premier mot qui venait à l'esprit de Noémie devant les imposantes bâtisses qui composaient L'Académie.
"Logique. Comment loger plus de 2000 élèves, autrement ?" Raisonna l'adolescente.
Cela n'en restait pas moins impressionnant à voir. L'établissement s'étendait sur toute la surface de la colline, ses divers bâtiments aux murs crèmes surmontés par des toits bleus rappelant aux nouveaux élèves un château de contes de fées.
Un conte de fée plus semblable à un cauchemar qu'autre chose au goût de Noémie et Camille. Ce dernier pâlissait d'ailleurs à vue d'œil, ce qui ne fit que stresser encore plus sa camarade, qui jouait nerveusement avec ses mains moites tout en laissant ses pensées affluer plus vite que jamais.
- Je vous fait visiter ? Proposa Mélodie, ignorant totalement l'anxiété apparente des plus jeunes.
Les deux échangèrent un rapide regard avant d'hocher fébrilement la tête.
- Merveilleux ! S'enthousiasma la terminale, plaquant ses mains l'une contre l'autre. Avant tout, commençons par les dortoirs des secondes afin que vous puissiez déposer vos valises. Suivez-moi !
Noémie et Camille s'exécutèrent. Emboîtant le pas à Mélodie, ils traversèrent le large chemin pavé de l'Académie, et arrivèrent sur une vaste pelouse d'herbe fraîchement tondue. Des arbres et des fleurs parsemaient le terrain, et une petite fontaine était placée en son centre.
Autour d'eux s'agitaient des groupes de secondes désorientés, des premières discutant joyeusement entre eux et des terminales jouant, comme Mélodie, aux guides pour les plus égarés.
À ce flot d'élèves se mêlaient quelques adultes, probablement des surveillants ou des professeurs. Ils observaient attentivement les adolescents, et Noémie frissonna lorsque l'un d'eux posa ses yeux sur elle.
- Ici, vous êtes dans la cour principale. Expliqua Mélodie en s'arrêtant net pour se tourner vers ses protégés. Il y en a d'autres semblables, mais elles sont moins grandes. C'est ici, ou dans l'une des cours secondaires, que vous passerez la majorité de votre temps libre en dehors des heures de classe. Il y a aussi des salons dans l'aile des secondes, mais... Parfois, c'est plus agréable de prendre un peu l'air. Les salles peuvent être extrêmement suffocantes, surtout avec l'augmentation du nombre d'élèves.
Noémie se sentit presque défaillir tant les paroles de son ainée lui donnait l'impression d'étouffer. À côté d'elle, Camille avait l'air de vouloir disparaitre six pieds sous terre, ce que sa nouvelle amie comprenait tout à fait.
- On continue, ou vous avez besoin de... Vous asseoir ou... Je sais pas, vous avez l'air un peu pâles. S'inquiéta la terminale.
- Non non. On peut continuer, c'est rien. Lui garantit Noémie.
Son ami hocha lentement la tête.
- Très bien, alors je vous emmène aux dortoirs !
Les trois terminèrent de traverser la cour, se rendant sous un large préau abritant l'entrée d'un des imposants bâtiments, une haute et large tour circulaire.
La terminale poussa la porte en bois gravé de décorations, révélant un couloir principalement décoré de bleu, "parce que c'est la couleur des secondes" avait-elle expliqué à ses protégés. Deux longs escaliers se dressaient de chaque côté, devant quatre portes espacées les unes des autres, toutes peintes de la teinte symbolisant la première année du lycée.
- Ici, il y a quatre salons dans lesquels vous pouvez trainer entre les cours. Expliqua Mélodie en désignant les portes. Un pour les filles, un pour les garçons et deux communs. Vous les verrez plus en détail après avoir posé vos affaires dans vos chambres. Mais d'abord...
VOUS LISEZ
L'Académie des Âmes Égarées {En pause}
FantasyL'Académie "Perdidit Animarum", un pensionnat français, est réputée pour son mode de sélection peu commun : les élèves choisis se voient reçevoir des lettres leur annonçant que leur "immense potentiel" leur permet l'entrée de cette école, tout cela...