Partie truquée

101 6 1
                                    


Une île céleste non cartographiée. Un étrange sablier doté de pouvoir exceptionnel, une chance de remonter le temps et de modifier le court de l'histoire. Un danger, le passé, le gouvernement mondial au trousse, l'équipage au chapeau de paille accoste sur une île. La marine est loin derrière eux, les monstres marins ont envoyés le bâtiment de guerre par le fond. Smoker peste, Tashigi manque à l'appel. Sakazuki ne va pas le rater, il le sait !

Pourquoi le chapeau de paille lui échappe toujours ?

De la chance ! C'est tout, le hasard joue simplement en sa faveur, un peu trop. Personne ne peut survivre à un périple aussi mouvementé que le sien, la chance le sait. Le hasard aime lancé les dés, ça l'amuse de déplacer ses pions de manière aléatoire, bouleverser l'équilibre de ce monde et regarder depuis son trône les choses se dérouler.

Un pion sur l'échiquier, les blancs contre les noirs, l'ennuie contre le hasard, un homme solitaire qui se divertit. Une partie d'échec, un siècle oublié, des ponéglyphes, des îles, des pirates, un trésor, un homme : Joy Boy. Lui qui passe son temps à renverser la donne quand les choses tournent en sa faveur. Mort ou vif c'est du pareil au même.

IM-sama s'ennuie, le chapeau de paille géant l'agace. Cette déco de mauvais goût lui donne envie de couper la tête des dragons célestes. Ce trône qui le regarde, les armes à son pied qui le narguent, la vie au sommet de red Line lui paraît incipit tout d'un coup . 

Les océans sont bouleversés, encore. Luffy et les autre pirates notoires sèment un vent de rébellion.

- Que c'est ennuyant !

Toujours le même schéma, la même histoire : un éternel recommencement. Jamais personne ne trouve l'île du sablier, cette île capable de changer le cours des choses. Mais voilà, chaque siècle, ressemblant inlassablement au précédent, il connait l'issus. Le hasard ne joue plus avec lui, Joy Boy non plus.

- Rogers doit doucement rire dans sa tombe !

Sa langue claque contre son palais, son œil et son pouvoir n'ont pas de fin. Il la vois l'île du sablier, il l'entend soupirer de lassitude, elle aussi se meurt dans l'ennuie infernale dans laquelle, on l'a condamnée. Joy Boy a truqué la partie. Il  avait promis de laisser une carte derrière lui. Mais ce traitre l'a dupé, son banquet à Laugh Tell remonte à huit cent ans.

Déjà !

Que le temps passe vite, que c'est ennuyant d'être immortel. Coincé dans cette boucle temporelle, il envie Ener qui conquière la lune. Les lunarias !

Encore une fois Albert se fait écraser par le sabreur, il aurait pu se réjouir que dans ce recommencement-là, car l'amour vient jouer les troubles fêtes. Il aurait pu se divertir de la manière salace dont le bretteur de ce misérable chapeau de paille, pilonnait  sans vergogne cette archéologue pas fichue de voir plus loin que le bout de son nez.

Une gamine de huit ans qui fuyaient ses sbires ! C'est tout ce qu'elle était, il s'amusait souvent à la voir pleurer, mais aujourd'hui ça ne l'amusait plus. Vivi non plus n'était plus aussi amusante qu'avant.


Ça fait combien de temps déjà ?

- Une éternité.

Jamais le hasard dévie la route du chapeau de paille vers l'île céleste, à croire que le hasard n'est plus tout aussi impartial que la première fois. Au début c'était amusant, mais à force cette partie d'échecs était devenue arasante.

Mollement il poussa le cavalier vers le centre du plateau de jeu. Il entendit les dés se lancer, le bruit résonne comme une mélodie morbide. Les dés continuent de tourner contre le bois de la table, le temps est long. Il n'y a plus d'excitation à connaître l'issus du lancer.

Éternel recommencement

Même histoire

Même issus

Double six !

Hasard quand tu nous tient !

L'île au sablier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant